Et si la mode n'était qu'un éternel flash-back ?
On le sait, depuis quelques saisons déjà, la fièvre nineties envahit les placards. L'occasion pour les VIP de ressortir les pièces cultes des années 1990, à commencer par la salopette, vue récemment sur les fashionistas les plus pointues !
Jessica Alba a encore confirmé son statut de modeuse lors de son arrivée à son bureau hier, le 16 juillet, quand Alessandra Ambrosio nous a éblouis avec sa longue salopette lors d'une sortie shopping il y a quelques jours à Santa Monica.
La jeune et pétillanteSelena Gomez a déjà adopté la tendance et Rihanna et Alexa Chung contribuent à populariser cette pièce incontournable, en denim, laissée quelque temps aux bricoleurs du dimanche ou autres femmes enceintes en quête de confort.
Imaginée pour le vestiaire masculin et pour l'ouvrier en particulier, qui l'enfilait pour éviter de salir ses vêtements, la salopette est revenue sur le podium, grâce au roi du jean américain, Ralph Lauren, ou encore Jean-Paul Gaultier, qui la fait défiler dès 2010 en la revisitant et lui ajoutant un décolleté conique.
Qu'on l'aime courte, comme la it-girl Alexa Chung qui joue sur un look preppy qu'on adore, ou bien longue portée façon bling-bling comme Rihanna, la salopette revient en force et s'impose dans les street looks. Notez bien, cette pièce désormais culte peut jouer les parfaits caméléons avec des escarpins nude et une bouche rouge ou la jouer premier degré avec une simple paire de tennis blanches et un t-shirt blanc porté dessous.
Suivrez-vous les pas des Alba, Ambrosio et RiRi cet été ?