Le coronavirus et le confinement privent les célébrités de leur totale liberté de mouvement. Elles s'occupent en faisant du sport, en relevant des challenges sur les réseaux sociaux... ou en se découvrant de nouveaux talents ! Jessica Alba s'est improvisée coiffeuse pour ses deux filles, une première fois partagée avec ses fans en vidéo.
Comme Uma Thurman et sa fille Maya Hawke, Jessica Alba s'est emparée de ciseaux pour donner un nouveau look à Honor et Haven (11 et 8 ans). "C'est la première fois que je coupe les cheveux de mes filles ! Honor devait prendre des photos de classe, j'ai donc pensé qu'il serait amusant de faire des coupes soi-même à la maison", explique l'actrice de 39 ans dans sa vidéo.
Jessica Alba a reçu l'aide à distance de sa coiffeuse, Jen Atkin. Elle ajoute sur Instagram : "J'ai un nouveau profond respect pour les coiffeurs !"
"[Couper des cheveux] n'est pas facile. Surtout avec des enfants impatients qui n'essayent même pas de rester immobiles, déclare Jessica Alba dans la vidéo, en aparté. Je me suis coupée plusieurs fois. [Ce doigt, l'index gauche, NDLR] n'arrête pas de saigner". L'ex-héroïne des Quatre Fantastiques a également manié le fer à lisser, et prodigué des soins du visage à sa fille aînée.
Face à la pandémie, Jessica Alba s'est mobilisée. Sa marque Honest a fait don de trois millions de couches pour bébés et de nombreux produits d'hygiène à des familles dans le besoin.