La journée idéale à Paris pour Jessica Biel ? "Je pense que ça devrait commencer avec un croissant et un café." C'est pour le magazine Elle que l'actrice de 30 ans était de passage dans la Ville lumière les dimanche 7 et lundi 8 octobre. Visitant les lieux historiques de notre capitale, l'ex-star de la série 7th Heaven (7 à la maison) réalisait un de ses rêves en retrouvant les plus grands créateurs qui y sont installés.
Jessica Biel figure en couverture du numéro de janvier 2013 du Elle américain et y raconte notamment le plus beau jour de sa vie : celui de son mariage avec Justin Timberlake : "Je voulais une robe qui soit très romantique et féminine, dans une coupe que je ne porte pas souvent... Giambattista Valli avait créé une robe mélangeant rose et fuchsia pour une collection et je lui ai demandé de créer le même modèle avec une combinaison de blancs et il a proposé d'y associer du rose. En l'enfilant, j'ai senti que j'avais fait le bon choix." La rencontre avec le grand couturier italien dans l'hôtel Plaza Athénée fut assurément l'un des temps forts de son shooting de deux jours pour le magazine.
"Je connais Giamba depuis plusieurs années maintenant, c'est un très bon ami. Nous étions comme deux amis dans cette superbe chambre d'hôtel. C'est un portrait très intime de lui et moi ensemble", déclare-t-elle à propos de Giambattista Valli et du cliché pris par le photographe Thomas Whiteside. A entendre les réactions de ceux qui l'ont habillée pour cette séance photo, l'héroïne de Playing for Keeps a fait bonne impression grâce à sa chaleur et son naturel.
Les petites mains anonymes de Maison Martin Margiela, le directeur artistique de Balmain Olivier Rousteing, celui de Mugler Nicola Formichetti, Isabel Marant ou encore Azzedine Alaïa et Jean Paul Gaultier qu'elle retrouvait dans leurs ateliers respectifs... ils sont unanimes concernant les qualités de Jessica Biel, qui a également un petit mot agréable pour chacun d'entre eux. Prochainement à l'affiche d'Hitchcock (en salles le 6 février 2013), Jessica Biel se révèle en fine connaisseuse en matière de mode, appréciée de tous les fashion designers !
I.N.