Camille Lellouche était matinale ce lundi 23 décembre 2024 pour venir répondre aux questions de l'équipe de Bonjour !, l'émission de TF1. Face à Christophe Beaugrand, elle est revenue sur les coulisses de l'écriture de l'une des chansons de son nouvel album baptisé sobrement II, que l'on prononce deux écrit en chiffre romain, car c'est son deuxième disque après A, la première lettre du prénom de sa fille Alma (2 ans). Ce nouvel opus fait peut-être référence à "2" car il est le second disque, mais aussi au couple. Il peut tout aussi bien se lire two, en anglais et donc avoir aussi cette homophonie avec le mot français "tout". Plusieurs sens que chaque personne qui écoute son disque peut choisir, une oeuvre à laquelle a participé le regretté Nino Vella. En ce qui concerne le titre Dans tes yeux, un morceau composé pour son amoureux et père de sa fille - dont elle n'a pas révélé l'identité, elle s'est confiée sur l'enregistrement du titre.
Christophe Beaugrand souligne à Camille Lellouche qu'elle a fait une belle déclaration d'amour à son compagnon avec cette chanson, en faisant une légère "bourde" qui amuse son invitée : "Alors ce qui est bien, c'est que vous êtes heureuse en couple et vous faites un peu une déclaration d'amour aux hommes." "Pas tous les hommes" le reprend l'artiste faussement mal à l'aise qui rajoute en riant : "Heureusement qu'il dort à cette heure-ci !" Elle poursuit en donnant le contexte de la naissance de ce morceau qui a, lui, mis mal à l'aise son amoureux : "Pour le petit aparté, il était venu me voir ce jour-là en studio quand j'écrivais et composais - c'est quelqu'un de très pudique - et je le regardais en disant 'Si tu me regardes', et il réponds 'arrête !'"
L'homme de la vie de Camille Lellouche est mystérieux pour le grand public. "Le papa est un homme discret qui tient à rester discret dans la discrétion la plus totale", avait-elle indiqué à nos confrères de Télé 2 semaines, il y a deux ans. "Je peux vous dire que je suis avec quelqu'un d'incroyable, franchement, je ne pouvais pas rêver mieux. Il fait le ménage, il range, il fait à manger, il s'occupe bien de moi, il s'occupe bien de tout".
Un couple qui lui a permis de se reconstruire après une relation très difficile. En novembre 2021, Camille Lellouche a témoigné dans l'émission de télévision Sept à huit sur une période de sa vie durant laquelle elle a été victime de violences conjugales pendant deux ans, et en profite pour encourager les femmes à porter plainte et à dénoncer les actes de brutalité. "Je n'ai pas porté plainte parce que j'avais trop peur, j'ai eu beaucoup trop peur, c'était infernal, et le fait comme vous dites, de ne pas l'avoir dit avec vous ici c'est parce que ça me mettait, à l'époque, dans un état de vulnérabilité que je n'avais pas envie de revivre, et je voulais me protéger", a t-elle analysé également sur le plateau 20h30 sur France 2 en avril dernier.
Celle qui a également sombré dans l'alcoolisme a su se reconstruire au fil des années ! Avec ses prises de paroles, Camille Lellouche espère éveiller les consciences et aider grand nombre de ses pairs qui luttent à ce jour contre de multiples addictions. "En parler à travers mon art, que ce soit en musique, en humour, au cinéma peut-être un jour, ça m'aide beaucoup", a précisé la mère de famille qui veut garder les pieds sur terre, notoriété ou pas. "Aujourd'hui, je suis heureuse, je crois que je ne l'ai pas dit pendant un moment (...) Mais voilà, j'ai un enfant, j'essaye d'être heureuse tout le temps, et ça marche pour l'instant."