Les joueurs d'Aston Villa ont porté un brassard noir le 15 mai 2018 pour rendre hommage à Jlloyd Samuel décédé tragiquement dans un accident de voiture quelques heures plus tôt. L'ancien défenseur du club anglais a perdu la vie après avoir percuté un van avec sa voiture non loin de sa maison située à Cheshire (Nord-Ouest de l'Angleterre). Papa de trois enfants prénommés Javarne, Lakyle et Amara, le footballeur trinidadien de 37 ans venait de les déposer à l'école comme le rapporte le Daily Mail qui publie également des photos prises sur le lieu de l'accident.
La collision s'est déroulée peu avant 8h et a également impliqué un autre automobiliste de 54 ans qui souffre de graves blessures et a été conduit à l'hôpital en urgence. À leur arrivée, les secouristes n'ont malheureusement pu que constater la mort de Jlloyd Samuel dont le corps a été entièrement brûlé dans sa voiture qui avait pris feu. La Fédération de football de Trinidad-et-Tobago a officialisé la triste nouvelle quelques heures plus tard sur Facebook et sur son site officiel, adressant toutes ses condoléances "à sa famille."
De son côté, Aston Villa a également publié un communiqué partagé sur les réseaux sociaux. "Nous sommes profondément attristés d'apprendre la mort de notre ancien joueur Jlloyd Samuel à l'âge de 37 ans dans un accident de voiture. Nos joueurs porteront des brassards noirs en signe de respect ce soir et nos pensées vont à ses amis et à sa famille dans ce moment très difficile", a commenté le club anglais.
Passé par Aston Villa neuf saisons, Jlloyd Samuel avait rejoint Bolton par la suite, entre 2007 et 2011. Il évoluait récemment dans les divisions amateurs anglaises, au club d'Egerton, après avoir joué durant quatre années pour le championnat iranien.