Vendredi 27 juillet, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Londres, au stade de Stratford, la reine Elizabeth II, 86 ans, a bluffé le monde entier en jouant son propre rôle aux côtés de James Bond (Daniel Craig), le temps d'un court-métrage. C'est ensuite en pleine euphorie, qu'à l'instar de son grand-père en 1908 et de son père en 1948, elle a déclaré ouverts les 3e JO de Londres.
Samedi, alors qu'émergeaient les détails du making off, que le public saluait sur les réseaux sociaux les débuts cinématographiques de la figure royale la plus médiatisée (soixante ans de règne, rappelez-vous !), et que la presse anglaise n'en revenait pas qu'elle ait accepté un pareil challenge, elle n'a pas chômé !
Elle s'était probablement couché tard la veille à l'issue du show ? Peu importe ! Elizabeth II a tout de même dévoilé une plaque à l'aéroport de la City dans la matinée, puis tenu à aller saluer bon nombre de sportifs aux abords de leurs terrains de jeu. C'est vêtue de bleu que la souveraine s'est rendue notamment au centre aquatique des JO en compagnie de son époux, le duc d'Edimbourg, pour le premier jour des épreuves de course.
A propos de cette visite, le nageur français Amaury Leveaux, enthousiaste, a posté sur son profil Twitter : "The Queen est dans la piscine !". L'Américaine Jessica Hardy a, quant à elle, écrit : "Je viens juste de déjeuner alors que la Reine est de passage au self !", le tout illustré par une photo d'Elizabeth II avec les athlètes.
Son fils, le prince Charles, et son épouse Camilla, étaient quant à eux près du palais de Buckingham, pour assister au départ de la course messieurs de cyclisme. Avant le départ de la course sur route, l'héritier du trône a félicité le vainqueur du Tour de France Bradley Wiggins. C'est ensuite dans la Wembley Arena que s'est ensuite rendu le prince Charles pour assister aux matches de badminton !