Il y a ces événements sportifs qui ont marqué la mémoire des Français à tout jamais. Parmi les plus récents, ce sont les Jeux Olympiques de Paris qui ont fait vibrer toute une nation. Avec des superstars, comme Léon Marchand ou encore Antoine Dupont, une autre Française a vu sa vie bouleversée. Après une médaille d’argent aux Jeux de Rio en 2016, Elodie Clouvel a été sacrée vice-championne olympique à Paris au pentathlon moderne, un sport très complet puisqu’il regroupe des épreuves d’escrime, de saut d’obstacles, de natation, de laser run (course de 3 km avec quatre arrêts à un stand de tir). Heureuse dans sa carrière sportive, la championne l’est également dans sa vie privée. En couverture du dernier numéro de Madame Figaro, Elodie Clouvel dévoile son ventre très rond, accompagné d'un jupe bouffante rose.
La sportive cache sa poitrine nue avec son bras. Un cliché d’une douceur et d’une féminité incroyables. Dans cette interview, la championne qui rêve de jouer le personnage de Lara Croft, se confie aussi sur cette première grossesse. A 36 ans, Elodie Clouvel, enceinte de sept mois, attend une petite fille, fruit de son amour avec Valentin Belaud, son chéri depuis douze ans. Ce dernier, âgé de 32 ans, est lui aussi un grand sportif. En effet, il a remporté deux médailles d’or aux championnats du monde de pentathlon. Le jeune sportif n’avait pas été sélectionné pour participer aux Jeux de Paris. Lors de cette interview, la jeune femme est alors revenue sur les changements de son corps avec cette grossesse : “Ça m’a aidée à poser un nouveau regard sur mon corps. J’ai pris 10 kg depuis les JO, et au début, ça n’a pas été évident”, lance-t-elle, en toute franchise.
Mais hors de question pour la jeune femme d’être trop dure avec elle-même : “Comme les danseuses classiques, nous devons correspondre à un physique idéal. Mais j’ai décidé de ne pas me prendre la tête, et Valentin m’aide beaucoup”, confie-t-elle avec tendresse. Ainsi, avec l’aide de son compagnon, Elodie Clouvel se sent “belle”. Elle n’en laisse pas moins le sport de côté : “les disciplines méditatives, comme le yoga, m’ont appris à avoir une proprioception de mon corps (la perception de notre corps sans avoir à le visualiser, NDLR) et à savoir ce qui est bon pour moi”.
Avec cet heureux événement, Elodie Clouvel en profite pour se reposer et prendre du temps pour elle. “Pour l’arrivée de notre fille, on a acheté une ancienne meulière entourée de noisetiers, à Joinville, en Champagne. On y a aussi planté des magnolias, des érables et un olivier”, dévoile-t-elle, heureuse. Toutefois, le sport reste dans la tête de chacun des deux champions : “Mais notre vie reste la même, car Valentin prépare son circuit en Coupe du monde et je l’accompagne à ses entraînements. Il aura un temps de repos pour profiter de la naissance, mais après, nous le suivrons en voyage pour ses compétitions”.