Le 19 mars n'est pas une date comme les autres pour Jo-Wilfried Tsonga. Pas celle d'un tournoi important remporté, mais celle d'un bonheur personnel. Ce jour marquera à jamais la naissance de son premier enfant.
Il y a maintenant trois ans, le petit Sugar a vu le jour, avec un peu d'avance. Un souvenir qui restera à jamais gravé dans la tête de ses parents. C'est avec une certaine nostalgie que Noura, la femme de Jo-Wilfried Tsonga, a publié une photo de leur fils sur sa page Instagram aux premières minutes du 19 mars 2020, une image prise peu de temps après sa naissance. Sugar y apparaît assoupi dans son couffin, avec une couverture étoilée pour lui tenir chaud.
Pour accompagner cette photo, Noura Tsonga a publié un message rempli d'amour : "Mon bébé, tu le seras pour toujours... Je te l'ai dit secrètement dans l'oreille ce soir ; ouf tu es encore trop petit pour me dire 'mais maman il faut arrêter avec ça, j'ai grandi'. Petit (grand) garçon que tu es devenu, en seulement 3 ans, tu t'es transformé en une petite personne avec des sentiments, des émotions, des réactions, des questions, des blagues et plein de cheveux bouclés ! Grande fierté d'être ta maman."
Parce que la naissance de Sugar était intervenue plus tôt que prévue, Jo-Wilfried Tsonga avait dû annoncer son forfait aux Masters 1000 de Miami et n'avait pas pu participer aux quarts de finale de la Coupe David qui avait opposé l'Angleterre à la France.
Un an et demi après l'arrivée de leur fils, Jo-Wilfried Tsonga et Noura se sont mariés. Le couple a célébré son union dans un magnifique château classé au guide Michelin situé dans le Beaujolais, en présence de plusieurs membres de l'équipe de Coupe Davis, dont Lucas Pouille qui s'est marié un an plus tard.