Réactualisation : On aurait pu s'en douter, mais le représentant de l'acteur Joaquin Phoenix confirme que l'histoire de ses fiançailles n'est qu'une plaisanterie. "Il a un sens de l'humour extraordinaire et spontané", ajoute-t-il.
Le 9 décembre à 14h nous écrivions : Joaquin Phoenix va se marier ! L'acteur américain de 40 ans a fait l'annonce de ses fiançailles lors de sa venue sur le plateau du Late Show with David Letterman à New York le 8 décembre. Cependant, l'ambiance bon enfant de l'émission et le ton de l'acteur laisse planer le doute sur le sérieux de cette information...
Séduisant dans son costume noir, Joaquin Phoenix, héros fascinant de Gladiator (Commode) et Walk the Line (Johnny Cash) a raconté l'histoire de ses fiançailles au présentateur Letterman. S'amusant à refaire à la télévision les positions de yoga que son professeur (et amoureuse) lui fait faire. Il déclare alors : "C'est ce qui est fou. Nous avons commencé à sortir ensemble et je pense que c'est la bonne. Je l'ai demandée en mariage et elle a dit oui."
Remarqué et remarquable dans Her et son histoire d'amour virtuelle, l'acteur serait-il en train de se préparer véritablement au mariage ? Héros dingue du film I'm Still Here, il avait fait croire se lancer dans le rap et ne plus se raser, avant d'avouer qu'il s'agissait d'un faux-documentaire... Son passif d'affabulateur sème donc le doute !
Difficile d'y croire et de savoir où en est vraiment sentimentalement le comédien. Il a été vu avec Liv Tyler dans les années 1990 et dernièrement, il aurait été en couple avec une très jeune DJ-ette, Allie Teilz (19 ans). Il a toutefois bien connu une prof de yoga et elle est même française ! Leur histoire remonte cependant à 2010 : Aria Crescendo, professeur de yoga lors des saisons 5 et 6 de l'émission Star Academy. "Nous sommes ensemble, on se parle en anglais. Il y avait une soirée Interscope (sa maison de disques, ndlr) au mois de janvier et je l'ai rencontré là-bas." racontait-elle alors au 6/9 de NRJ.
Dans son interview pour le magazine Playboy, Joaquin Phoenix a préféré parler de sa relation houleuse avec la célébrité depuis ses débuts. Il avait déjà "craché" sur les Oscars, se rétractant peu après à l'époque où il était en lice pour sa performance dans The Master de Paul Thomas Anderson. Un réalisateur avec lequel il a collaboré de nouveau dans Inherent Vice, avec également Jena Malone, Josh Brolin, Benicio Del Toro, Owen Wilson, Eric Roberts et Reese Witherspoon, sa partenaire dans Walk the Line.