Devenus des stars après avoir rencontré le succès dans leurs domaines artistiques respectifs, Joe Jonas et Sophie Turner s'étaient rencontrés pour la première fois en 2016. Après trois ans de relation, le chanteur et l'actrice se sont officiellement mariés du côté de Las Vegas, avant d'organiser une grande cérémonie dans le sud de la France quelques semaines plus tard. Alors que tout semblait pourtant aller pour le mieux entre les deux vedettes, Joe Jonas et Sophie Turner seraient sur le point de se séparer. Selon les informations dévoilées par le site américain TMZ, le membre des Jonas Brothers aurait fait appel à un avocat spécialisé pour déposer une demande de divorce, mais aussi faire en sorte que le contrat de mariage qu'il avait précédemment signé avec sa compagne soit respecté. Joe Jonas aurait aussi demandé la garde conjointe de leurs deux enfants, qui sont respectivement nés en 2020 et en 2022.
"Le divorce était un dernier recours pour Joe. Il n'a jamais voulu briser sa famille, mais il a dû adopter ce qu'il pensait être la meilleure ligne de conduite pour ses filles", a indiqué une source proche du couple dans les colonnes du média Page Six. "Un foyer malheureux n'est pas un foyer, et la vérité est que Sophie et lui l'ont vécu cette année. Il y a beaucoup de bruit là-bas, mais ce n'est pas une situation qui fait déborder le vase comme on le rapporte. Cela a continué à se développer, et Joe a finalement atteint un point où il a estimé qu'il avait épuisé toutes les options pour sauver le mariage", a également ajouté cette même source. En fait, les deux artistes auraient deux styles de vie beaucoup trop différents, qui semblent donc être devenus incompatibles avec le temps. "Elle aime faire la fête. il aime rester à la maison", a souligné une source citée par TMZ.
Interrogée par la version américaine du magazine ELLE en 2020, Sophie Turner s'était confiée sur son premier rendez-vous avec Joe Jonas, qui avait eu lieu dans un bar de Londres. "Je m'attendais à ce qu'il vienne avec de la sécurité et tout. Je pensais que ce serait un con. J'ai amené tous mes amis masculins avec moi pour le rencontrer, parce que j'avais peur qu'il soit faux, ou je ne sais pas quoi. Je voulais juste que mes amis soient avec moi. J'avais mes potes rugbymen donc j'étais en sécurité. Nous avons discuté pendant des heures, des heures et des heures. Et je ne m'ennuyais pas. Ce n'était pas superficiel, c'était facile. Juste après, nous étions inséparables. Et je suis partie en tournée avec lui", avait-elle révélé.