Joël Dicker a sorti ce mardi Un animal sauvage, un nouveau polar qui est bien parti pour faire sensation. Comme ses précédents ouvrages, lui qui a acquis le statut de véritable "rock star" de la littérature avec la publication en 2012 de son livre La Vérité sur l'affaire Harry Quebert (Éditions de Fallois/L'âge d'Homme). Et s'il connait un tel succès, c'est probablement parce qu'il est bien entouré dans sa vie personnelle et qu'il peut ainsi travailler dans de bonnes conditions. Il faisait d'ailleurs quelques confidences sur sa femme Constance pour Paris Match en 2018.
Révélant alors la manière dont cette femme originaire du Canada a su faire chavirer son coeur. "On s'est apprivoisé. Constance est Canadienne. J'ai été séduit par sa personnalité chaleureuse, directe et nature. Oui, je suis amoureux. Il m'arrive de sourire aux anges, comme vous dites ", révélait alors Joël Dicker à l'édition suisse de Paris Match. Nos confères sont de nouveau partis à sa rencontre il y a quelques jours, chez lui en Suisse. On apprend alors que Constance est "psychologue de profession", et qu'ils ont deux enfants, nés en 2019 et en 2021. Tous ensemble, ils forment une très belle famille.
Il "ne manque plus qu'un golden retriever pour compléter le tableau de la famille parfaite", comme le résume le journaliste qui l'a rencontré. Une idée qui plairait bien à l'écrivain : "Je n'ai pas de chien pour le moment, mais j'aimerais en avoir un. J'ai d'ailleurs toujours eu une passion pour les animaux." Joël Dicker profitait également de cet entretien pour en dire davantage sur quotidien en Suisse, le long du lac Léman, où il "s'occupe des siens, fait du ski et de la course à pied."
L'après-midi est très souvent "consacré à des rendez-vous divers que lui imposent ses nouvelles fonctions de patron de Rosie et Wolfe, la maison d'édition qu'il a fondée en 2021". Le matin, il se lève "avant le soleil, vers 4 heures", pour écrire. Ce qu'il n'arrête pas de faire, même en vacances. Ce qui est peut-être d'ailleurs la clé de son succès !