Le roman La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert de Joël Dicker a été traduit dans 40 langues et vendu à 5 millions d'exemplaires à travers le monde. Son auteur, 33 ans, a reçu pour cet ouvrage le Grand Prix de l'Académie française et le Goncourt des lycées en 2012. Alors qu'une fiction éponyme de ce best-seller est diffusée à partir du 21 novembre sur TF1, de nombreux lecteurs et téléspectateurs ignorent que l'homme qui se cache derrière cette histoire est très séduisant.
Ce beau Suisse qui n'est pas un coeur à prendre est un grand brun au sourire ravageur. Rien d'étonnant au fait que la marque Piaget l'ait choisi comme égérie. Et comme en témoigne la photo de la campagne, Joël Dicker a clairement tous les atouts pour être mannequin.
"La célébrité, c'est simplement que les gens, les hommes comme les femmes, vous regardent autrement. Je ne sais pas si le regard des femmes a particulièrement changé, je ne fais pas assez gaffe. Je ne suis pas fan de notoriété", a déclaré le très discret auteur en 2015, au magazine suisse L'Illustré.
Et cela se voit puisque son compte Instagram ne compte que 145 publications. Quant à celles qui dévoilent des éléments de sa vie privée, elles se comptent sur les doigts d'une main. Néanmoins, chaque photo de lui prouve à ses lecteurs qu'il a une vraie belle gueule d'acteur.
La Vérité sur l'affaire Harry Quebert diffusée sur TF1 a été réalisé par Jean-Jacques Annaud. Patrick Dempsey, Ben Schnetzer, Kristine Froseth et Damon Wayans Jr. composent le casting.