En promotion pour Les Seigneurs, le nouveau film d'Olivier Dahan qui a été diffusé en pré-sortie en Bretagne le 19 septembre, avant une sortie dans toutes les salles françaises mercredi 26 septembre, les acteurs font le tour des émissions francophones. C'est pour cette raison que Gad Elmaleh et JoeyStarr se sont rendus jeudi 20 septembre sur le plateau du journal de la chaîne belge RTL TVi. Durant cette interview, le rappeur de NTM devenu acteur, accompagné de Gad Elmaleh, s'est illustré par une colère provoquée par un petit "chut" de la part du présentateur au moment de reprendre l'antenne après le sujet sur le film. Un comportement qui n'a pas mis longtemps à faire le buzz sur la toile.
Aujourd'hui, Michel De Maegd, le présentateur, est revenu sur l'incident qui s'est produit sur le plateau du JT de RTL-TVi, selon nos confrères des sites belges La Dernière Heure et 7sur7. Le journaliste raconte ainsi que l'arrivée de JoeyStarr était "rocambolesque" et affirme qu'il n'était "pas dans son état normal".
JoeyStarr ivre sur le plateau ?
"J'ai appris après le journal qu'on l'avait vu se balader dans les couloirs de RTL avec une bonne bouteille de rhum. Il la buvait directement au goulot. C'est vrai que dans la première partie, on voit qu'il a une gesticulation nerveuse. J'imagine qu'il était sous l'influence de quelque chose", confie le journaliste à RTL.
Après cette altercation avec l'ancien leader des NTM, Michel De Maegd est allé s'expliquer avec ce dernier. Il raconte : "Je suis allé le trouver pour m'entretenir calmement avec lui, faire un petit débriefing de la situation, avec politesse. Gad est resté sur le plateau, seul, pour se remettre de ses émotions. Il était ennuyé et marqué par ce qui venait de se passer." Le journaliste belge se souvient qu'entre Gad et JoeyStarr, qui n'a pas arrêté de le chercher, les rapports étaient plutôt tendus. Comme l'indiquent nos confrères du site dh.be, Gad avait même refusé au départ de faire l'interview avec JoeyStarr.
Malgré le comportement de JoeyStarr, le journaliste a su garder son calme. Son secret ? Il explique : "Je pars du principe que l'agressivité est la force des faibles. On est en direct et on doit donc garder une certaine contenance. Ce n'est pas une émission de divertissement, c'est un journal télévisé. On devait parler d'un film et j'ai seulement voulu sauver la situation."
A la fin de l'interview, le rappeur lance à Michel De Maegd "Je ne vous remercie pas de m'avoir dit chut", avant que ce dernier ne lui réponde avec beaucoup d'esprit : "Mais moi je vous remercie, car je suis grand seigneur !"
Selon les infos de dh.be, JoeyStarr aurait également dérapé en coulisses. L'ancien acolyte de Kool Shen se serait mis torse nu et aurait même commencer à manger une boîte en carton. Très professionnel, le journaliste Michel De Maegd refuse de revenir sur ces événements, affirmant : "Les coulisses doivent rester les coulisses. Mais je peux vous confirmer qu'il a eu un comportement outrancier à l'égard des équipes."
Et malgré le comportement inadmissible du rappeur, le journaliste ne veut pas l'enfoncer : "C'est un écorché vif, ses excès cachent des fragilités."
Quoi qu'il en soit, il est certain que JoeyStarr n'a pas choisi le meilleur moyen de faire de la promo...