Dans Affaire conclue, les téléspectateurs sont régulièrement amenés à faire la connaissance de nouveaux acheteurs. En 2020, un certain Johan Ledoux avait rejoint la bande pour ne plus la quitter. Car aujourd'hui, il est devenu l'un des incontournables de l'émission, y intervenant jusqu'à une douzaine de fois par mois. Il faut dire qu'à 50 ans, Johan Ledoux a mérité sa place sur France 2, lui qui est un passionné d'art asiatique, d'art déco ou de peinture des XVIIIe et XIXe siècles. Il sort par ailleurs du lot grâce à son autre métier : celui de rockeur.
Johan Ledoux est en effet guitariste au sein du groupe de rock Blankass, qu'il a créé dans les années 1990 avec son frère aîné Guillaume Ledoux, chanteur et parolier. Le 21 avril, Blankass a sorti son septième album, baptisé Si possible heureux et dans lequel figurent les duos : Manqué avec Vianney, Un million avec Stephan Eicher et Si possible heureux avec Gauvain Sers. Pour défendre cet album, les frères Johan et Guillaume Ledoux vont partir en tournée à travers la France.
Ses premiers fans, ce sont à coup sûr les enfants de Johan Ledoux, deux garçons âgés de 27 et 23 ans. L'acheteur a d'ailleurs déjà présenté le plus jeune, Victor, sur sa page Instagram. C'était en octobre 2022. À ce moment-là, le jeune homme avait rendu visite à son père sur le plateau d'Affaire conclue. "Tel fils", avait légendé Johan Ledoux sous une photo de lui et Victor, prenant une pose similaire.
Outre leur ressemblance, père et fils ont beaucoup en commun. Victor a notamment hérité d'une passion pour la musique. "Il a déjà travaillé avec moi sur une chanson pour Blankass. Il fait de la musique, de son côté, avec son acolyte Mathis. On leur a fait un petit studio dans la maison. Ils sont dans une forme d'activité musicale qu'on appelle topliner ou beatmaker dans la musique urbaine. Ils sont sans arrêt en train de chercher des mélodies, des rythmes et d'écrire des textes pour composer et enregistrer des chansons. On échange beaucoup d'idées sur la direction musicale. C'est très chouette de pouvoir partager ça avec ses enfants", a confié Johan Ledoux pour Femme actuelle en 2020.
Son aîné, Lucas, est quant à lui directeur artistique d'un label spécialiste du digital appelé Believe. Quant à sa femme Emmanuelle, elle évolue également dans le milieu. "Ma femme Emmanuelle a une approche très naturelle et professionnelle de tout ça parce qu'elle est elle-même attachée de presse. Elle connaît bien ce genre d'activité et le milieu musical. On s'est rencontré grâce à nos métiers et à la musique. Aujourd'hui, elle est attachée de presse indépendante. Elle travaille pour notre groupe et aussi pour d'autres artistes et sociétés", avait annoncé Johan.