La nouvelle a suscité une vive émotion lundi : Kelly Preston, l'épouse de John Travolta, est décédée des suites d'un cancer du sein à l'âge de 57 ans. L'actrice américaine luttait contre la maladie en toute discrétion et ce, depuis près de deux ans. Le 13 juillet 2020, la star de Pulp Fiction et Grease s'est saisie de son compte Instagram pour témoigner son émotion suite à la disparition de sa femme, qui partageait sa vie depuis vingt-neuf ans.
"C'est avec un coeur très lourd que je vous informe que ma magnifique épouse Kelly a perdu son combat de deux ans contre un cancer du sein. Elle s'est battue courageusement avec l'amour et le soutien de tant de personnes. Ma famille et moi-même seront pour toujours reconnaissant aux médecins et infirmières (...), ainsi qu'à ses nombreux amis et être chers qui ont été à son chevet, a écrit l'acteur de 66 ans. On se souviendra toujours de l'amour et la vie de Kelly."
John Travolta a également annoncé son intention de faire une pause dans sa carrière, afin de faire son deuil avec les deux enfants qu'il partageait avec Kelly Preston : Ella, 20 ans, et un fils de 9 ans prénommé Benjamin. "Je vais prendre du temps pour être là pour mes enfants, qui ont perdu leur mère, donc pardonnez-moi à l'avance si vous n'entendez plus de nos nouvelles pendant un certain temps. Mais sachez que je ressentirai votre effusion d'amour dans les semaines et les mois à venir pendant que nous guérissons." Déjà en 2009, la famille avait été frappée par un drame : la mort du fils aîné du couple star, Jett, atteint d'autisme et du syndrome de Kawasaki, qui a succombé à une crise d'épilepsie à l'âge de 16 ans.
Sur Instagram toujours, Ella Travolta a elle aussi trouvé la force de rendre hommage à sa maman : "Je n'ai jamais rencontré une personne aussi courageuse, aussi forte, aussi bienveillante que toi. Tous ceux qui ont eu la chance de te rencontrer seront d'accord pour dire que tu avais une lueur, une lumière qui ne cessait d'éclairer les gens autour de toi, qui rendait tout le monde heureux. Merci d'avoir été toujours là pour moi. Merci pour ton amour."