Les stars hollywoodiennes ne voyagent pas toutes en jet privé, à mille lieues du commun des mortels. Il leur arrive même de se fondre dans la masse en empruntant des moyens de transport tout ce qu'il y a de plus basiques. Et milliardaires ou pas, elles peuvent, comme tout le monde, subir pannes et aléas mécaniques. Johnny Depp pourra en témoigner.
Ce dimanche, en effet, l'Eurostar qui emmenait l'acteur hollywoodien de 51 ans de Paris à Londres, avec 500 autres voyageurs, a dû faire une escale ferroviaire imprévue près de Calais. Durant le trajet, un dégagement de fumée a forcé la SNCF à stopper le train à Fréthun. Les passagers, dont Johnny Deep, ont alors été transbordés dans un autre Eurostar en provenance de Bruxelles. Le trafic a pu reprendre sur la ligne, moyennant un retard conséquent.
Loin d'être inquiet, Johnny Depp n'a pas bronché. Mieux, il a immortalisé la séquence improbable avec des membres du personnel, à en croire des photos rapportées par Nord Littoral et partagées par de nombreux internautes. Verre de vin blanc à la main, le héros de Pirates des Caraïbes semblait très détendu, tandis que ses agents s'affairaient sur leurs smartphones.
De passage à Paris, l'ex de Vanessa Paradis et papa de Lily-Rose Depp a été vu samedi au restaurant-cabaret Manko, avenue Montaigne. Le lendemain matin, il prenait donc l'Eurostar pour filer à Londres et assurer la première étape promotionnelle du film Alice de l'autre côté du miroir. Rendez-vous était donné au Corinthia Hotel, où Johnny Depp a retrouvé Sacha Baron Cohen (qui n'avait pas la tête à faire le clown, quelques jours après avoir perdu son père) ainsi que Mia Wasikowska. Loin d'être agacé par le retard et son infortune, le chéri d'Amber Heard et interprète du chapelier fou a pimenté la conférence de presse qui a suivi en la débutant avec une assiette de cupcakes sur la tête.