La rêverie est de mise. Pour donner corps à la suite des aventures d'Alice et du Chapelier dans Alice de l'autre côté du miroir, Disney n'a pas lésiné sur les moyens. Et cela s'en ressent dans l'explosive et fantasque deuxième bande-annonce du blockbuster, fraîchement dévoilée.
À l'écran, Mia Wasikowska (désormais fameuse incarnation sur grand écran de la jeune Alice) est appelée de l'autre côté du miroir par Absolem, chenille doublée par le regretté Alan Rickman dont on entendra le timbre si reconnaissable pour la dernière fois. Derrière cette mise en bouche, Alice est de retour dans un monde encore plus fantasmagorique que celui initié par Tim Burton dans Alice au Pays des Merveilles. Dans une multitude de décors colorés, on retrouve des personnages bien connus, le Chapelier Fou campé par Johnny Depp, Helena Bonham Carter en truculente Reine Rouge, Matt Lucas en Tweedledee/Tweedledum et bien sûr Anne Hathaway, Reine Blanche solaire. Nouveau venu dans cette suite, Sacha Baron Cohen incarnera quant à lui un vilain magnétique, Time.
Réalisé par James Bobin (Muppets Most Wanted) sur une musique de Danny Elfman – avec également Pink, dont on entend le titre inédit White Rabbit dans la bande-annonce –, Alice de l'autre côté du miroir sortira sur nos écrans le 1er juin 2016.