Sur le point de rompre, Johnny Depp et Amber Heard ? À en croire leur complicité et leur amour irradiant sur le tapis rouge de la première de Charlie Mortdecai à Londres ce 19 janvier, soit les rumeurs sont totalement fausses, soit le tandem manie l'Actors Studio à merveille et peut postuler à l'Oscar pour cette prestation.
Absolument irrésistibles sur le red carpet londonien, la star de Charlie Mortdecai et sa sublime fiancée se sont bien assurés que les projecteurs soient tous braqués sur eux. En l'absence de Gwyneth Paltrow, et avec un Paul Bettany (partenaire de Johnny Depp dans le film) privé de sa dulcinée Jennifer Connelly, Depp et Heard avaient un boulevard pour exprimer leur bonheur face aux caméras. Une belle manière de mettre fin, une bonne fois pour toutes, aux rumeurs autour d'une possible séparation des deux tourtereaux.
Rares ces derniers temps, parce que particulièrement occupées par des agendas bien remplis, les deux stars n'étaient pas apparues ensemble – si on excepte quelques photos de tournage, comme sur celui de Black Mass – depuis de longues semaines. Ajoutez à cela qu'Amber Heard fricote sur le plateau de Magic Mike XXL et que Johnny Depp laisse voir ses travers (de sa performance ivre sur scène aux Hollywood Films Awards mi-novembre à ses récentes retrouvailles avec le célèbre dealer et ex-taulard George Jung qui a inspiré le film Blow), et il n'en faut pas plus pour que la presse à scandale se saisisse de l'affaire.
À Londres, tous les ragots ont été mis de côté. Main dans la main devant les photographes, l'interprète du délirant Charlie Mortdecai et sa sublime muse semblaient fous amoureux. Le si discret Johnny Depp esquissait même de larges sourires, pendant qu'Amber Heard rayonnait, ivre de bonheur et riant aux éclats.
Autre couple en vue du soir, le chanteur et rockeur britannique Miles Kane s'affichait avec sa nouvelle conquête, une superbe créature à la silhouette élancée, dans la veine des mannequins qui ont pu fréquenter le tombeur de Liverpool – il a notamment été le boyfriend de Suki Waterhouse. Son compère Mark Ronson, avec qui il a collaboré pour le titre d'ouverture de la BO, Johanna, était également de la partie. Amy Willerton, Kimberley Garner ou encore Jade Ewen étaient parmi les invités – sans surprise – du soir.