Après le procès qu'il a perdu en 2020 contre le tabloïd britannique The Sun, qui s'est fait l'écho des supposées violences conjugales infligées à son ex-femme Amber Heard, Johnny Depp a décidé de ne pas en rester là. Et c'est le procès, qui fait suite à sa plainte contre l'actrice, pour diffamation, qui se déroule actuellement, faisant les gros titres de la presse du monde entier, sur fond de violence et insultes. Ce 19 avril, Johnny Depp est revenu sur sa rencontre avec la jeune actrice, alors qu'il était encore en couple avec Vanessa Paradis, la mère de ses enfants Lily-Rose et Jack Depp – qui a bien changé. Mais au fait, comment s'est déroulée la rencontre de l'acteur hollywoodien et de l'actrice française ?
Une rencontre inattendue mais où chacun n'a alors d'yeux que pour l'autre. Ils vont alors être comme obsédés l'un par l'autre sans que rien ne se passe avant de se retrouver des années après. C'est le biographe Christian Eudeline qui racontait en septembre dernier, dans la biographie Vanessa Paradis, divine artiste, que l'égérie Chanel rencontre Johnny Depp pour la première fois à Los Angeles, en 1994, au Viper Room. L'acteur de Pirate des Caraïbes, qui est également le copropriétaire des lieux, est comme hypnotisé. "J'ai vu son dos à vingt mètres de moi. J'étais hypnotisé par ce dos, a-t-il déclaré des années après dans Paris Match. Quand ce dos s'est retourné, j'ai vu son visage. Elle est venue directement sur moi, elle m'a dit bonsoir et j'ai su que c'était la femme de ma vie."
Même son de cloche du côté de la Française, alors en couple avec Lenny Kravitz. "Depuis, l'ex-acteur de la série 21 Jump Street était devenu un fantasme pour la jeune Française", écrit le biographe. Et elle aurait même monter un stratagème pour le revoir. Qu'en dit Vanessa Paradis ? C'est dans les colonnes de ELLE Icône, hors-série du célèbre magazine, que la mère de Lily-Rose et Jack Depp s'est déjà confiée sur le début de leur idylle. Reconnaissant n'avoir jamais cessé de penser à Johnny Depp après l'avoir rencontré : "En 1994, nous nous étions croisés. Il m'a marquée dès la première rencontre, a-t-elle admis. Pendant mes années de solitude, il n'a jamais quitté mes pensées. Et puis, en 1998, on s'est (re)trouvés."
Des retrouvailles attendues par les deux acteurs qui ne mettent donc pas longtemps à sceller leur amour. Et seulement trois mois plus tard, Lily-Rose Depp, leur premier enfant, naît. "Il est mon prince charmant, l'homme de ma vie, mon meilleur ami. Tout ce dont je rêve, ce dont j'ai envie, ce dont j'ai besoin. Notre histoire, c'est l'amour et l'amitié réunis", a-t-elle dévoilé au sujet de leur vie sentimentale. Elle a dressé alors un portrait des plus positifs notamment sur son implication dans son rôle de père. Malgré leur rupture, les ex-amants ont gardé de très bons rapports. Et alors que son nom apparaît dans le procès le plus médiatique, Vanessa Paradis, elle, a fait le déplacement à Los Angeles pour faire front auprès de ses enfants.