Depuis plus d'une semaine désormais, Johnny Depp et Amber Heard s'affrontent au tribunal et s'opposent au sujet des violences qui ont émaillé les 15 mois de leur mariage, entre 2015 et 2016. Des violences que le comédien avait racontées depuis quelques jours, parlant des accès de colère de son ex-femme, de sa consommation de drogue et des crises qu'elle lui aurait fait subir.
Mais ce jeudi, les contre-interrogatoires des avocats de l'actrice ont placé l'acteur face à sa propre agressivité, grâce à des textos trouvés dans son téléphone. Envoyés à plusieurs proches, ces messages absolument terrifiants ont mis quelque peu à mal sa version des faits. "Vous avez dit 'Je vais baiser son cadavre brûlé après coup, pour m'assurer qu'elle est morte'. C'est ce que vous avez dit que vous feriez après l'avoir brûlée et après l'avoir noyée", lui a lu Ben Rottenborn, l'avocat de son ex-épouse.
La mine sombre, l'interprète de Willy Wonka n'a pas répondu, pas plus que lors de la lecture d'un autre SMS, tout aussi glaçant de colère : "Je ne veux plus jamais poser les yeux sur cette sale p*te d'Amber", envoyé quelques mois à peine après leur mariage. Un mariage qu'il avait raconté quelques heures plus tôt, évoquant le fait qu'Amber y ait pris beaucoup de drogues avec ses amis.
"Toute sa bande prenait de la MDMA", avait-il raconté. "Pour être honnête avec vous, je ne sais pas combien de MDMA ils avaient, mais pour moi, c'était... Pour moi, prendre de la MDMA aurait été un gaspillage de drogue, si vous comprenez ce que je veux dire. [...] Par contre j'ai fumé de la marijuana", avait-il ensuite avoué, honnête sur une consommation de drogue régulière mais selon lui, pas excessive.
Devant les très nombreuses questions des avocats d'Amber Heard sur le sujet, il est d'ailleurs resté impassible, refusant de reconnaitre le moindre abus. Le procès devrait continuer dans les jours qui arrivent, avec l'apparition à la barre de nombreux autres témoins, dont Elon Musk, qui a partagé la vie d'Amber Heard quelques mois après son mariage avec Johnny Depp.
La soeur et le meilleur ami de l'acteur étaient déjà venus témoigner en sa faveur, lui qui est très soutenu par ses deux enfants, Lily-Rose et Jack, 22 et 20 ans. Son ex-femme, Vanessa Paradis, est également présente pour lui à Los Angeles, elle qui avait immédiatement pris son parti lors des accusations de violence d'Amber Heard.
Pour rappel, les deux ex-époux, qui avaient fini par régler leur divorce à l'amiable, se déchirent aujourd'hui pour une tribune publiée dans le Washington Post en 2018 par l'actrice, dans laquelle elle parlait de violences conjugales, et pour laquelle il l'avait attaquée en diffamation, réclamant 50 millions de dollars. Contrattaquant, elle lui en avait demandé 100 millions, mais difficile de savoir aujourd'hui quelle sera l'issue entre les deux !