Au mois de juin, Johnny Depp avait eu la bonne idée de rafraîchir son look en raccourcissant sa chevelure. Un changement bienvenu pour la star de 50 ans qui arborait une coupe longue depuis un bon bout de temps. Cette fois, l'acteur fétiche de Tim Burton nous fait une nouvelle surprise, en s'affichant avec des cheveux blonds !
Invité inattendu du BFI London Festival, Johnny Depp est venu remettre sur scène un prix saluant la carrière de l'immense Christopher Lee, 91 ans. "C'est un grand honneur d'être ici", a déclaré le héros d'Edward aux mains d'argent, tout en qualifiant l'acteur de Dracula de "grand homme bien évidemment", de "véritable gentleman" et de "trésor national". Christopher Lee a été une grande source d'inspiration pour Johnny Depp, d'autant qu'ils ont joué ensemble dans Sleepy Hollow, Charlie et la chocolaterie ou encore Dark Shadows. C'est les yeux remplis de larmes que la légende du septième art a reçu sa récompense : "Je ne savais pas que tu serais là. Je vais essayer de me reprendre."
Le nouveau look de Johnny Depp aurait-il un lien avec le tournage du film Into the Woods, production estampillée Disney qui fait se croiser différents personnages des contes de fées cultes ? Rien n'est sûr puisque le comédien incarne un loup pour cette production dans laquelle il partage la vedette avec la sorcière Meryl Streep. À moins que ce ne soit une demande de sa compagne Amber Heard, blonde fatale rencontrée lors du tournage de Rhum Express. Dans tous les cas, l'ex de Vanessa Paradis, avec qui il a eu deux enfants, Lily-Rose et Jack, ne manque pas de surprendre !
Le British Film Institute London Film Festival a fermé ses portes le 20 octobre avec l'avant-première du film Dans l'ombre de Mary (Saving Mr. Banks) de John Lee Hancock, en présence des comédiens Tom Hanks, Emma Thompson, Ruth Wilson et Colin Farrell. C'est le réalisateur Pawel Pawlikowski qui a remporté le prix du meilleur film, avec Ida, un conte courageux qui s'interroge sur les séquelles de l'holocauste en Pologne.