Si aujourd'hui, Lily-Rose Depp s'affirme comme une étoile montante à Hollywood, entre les univers de la mode et du cinéma, la fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp a vécu une période sombre dont peu de gens se souviennent. Ce jour où elle a failli perdre la vie, Johnny Depp s'en souvient très bien.
Dans une interview accordée à Gala, l'acteur de 52 ans revient sur la maladie qui aurait pu coûter la vie à sa fille aînée. Se comparant à Whitey Bulger, le héros de son film Strictly Criminal, il avoue avoir "également connu le chevet d'un enfant malade". "Alors qu'elle avait 7 ans, ma fille Lily-Rose est tombée très malade. Je ne me suis jamais fait autant de souci", confie le père de famille. Nous sommes alors en mars 2007, et la presse tabloïd anglaise fait ses gros titres sur la jeune Lily-Rose, hospitalisée dans une clinique après être subitement tombée malade. On apprendra quelques jours plus tard que la "fille de" a été victime d'une septicémie, une sorte d'empoisonnement du sang qui peut gravement toucher les organes vitaux de la victime s'il n'est pas traité rapidement. Fort heureusement, Lily-Rose en est sortie indemne.
Je suis mort de trouille
Aujourd'hui âgée de 15 ans, la jolie blondinette croque la vie à pleines dents et voit sa carrière décoller. Elle peut compter sur son père, bienveillant, lui qui se voit "comme un guide" pour elle. "Je m'efforce d'être présent à ses côtés et de la conseiller", assure l'intéressé, dont la peur principale est désormais "qu'elle grandisse trop vite". "Fier d'elle" et évoquant le charisme de sa protégée, Johnny Depp ne tarit pas d'éloges sur la nouvelle chouchoute de Karl Lagerfeld, sur les traces de sa mère Vanessa Paradis. Pourtant, c'est un papa inquiet qui se révèle. "Je suis mort de trouille, lâche-t-il quant à la célébrité grandissante de sa fille. Je ne l'avais absolument pas prévu. Ou plutôt, je ne pensais pas que cela arriverait si tôt." Et de réaffirmer que sa fille a bien choisi le chemin qu'elle voulait emprunter.
Désormais marié à Amber Heard, Johnny Depp voit le temps passer à une vitesse folle. Et c'est au contact de ses enfants qu'il s'en rend compte, notamment lorsqu'il voit "Lily-Rose se maquiller et se transformer en une ravissante jeune femme". "L'adolescence est un âge très délicat, concède la star de Pirates des Caraïbes. Celle de mon fils, Jack, me préoccupe tout autant."
Auprès de Gala, Johnny Depp a également réitéré son amour pour la France. Ce n'est pas parce qu'il s'est séparé de Vanessa Paradis qu'il ne demeure pas attaché à ce pays. Ces derniers mois, c'est la mise en vente de son superbe domaine au Plan-de-la-Tour qui a agité la presse. "Je n'ai jamais eu l'intention, encore moins l'idée, de la vendre, dément l'intéressé, qui a demandé à ce que sa propriété soit enlevée du marché de l'immobilier. C'est là-bas que j'ai vu grandir mes deux bébés et c'est encore au Plan-de-la-Tour que j'espère voir grandir mes petits-enfants." C'est dit !
Interview à retrouver en intégralité dans le magazine Gala du 23 septembre 2015.