Nouveau projet cinématographique pour la jeune Lily-Rose Depp, 16 ans. La fille de Vanessa Paradis et de Johnny Depp fait partie du casting du film de Stéphanie Di Giusto, La Danseuse (The Dancer) indique le site de Cineuropa.org. Selon leurs informations, le tournage va démarrer en octobre et durer jusqu'en novembre en France et République Tchèque. Au côté de l'enfant de star, on retrouve une distribution prometteuse : Soko - qui tiendrait le premier rôle ? - (A l'origine, Augustine), Mélanie Thierry (Le Dernier pour la route, La Princesse de Montpensier), Gaspard Ulliel (Saint Laurent), François Damiens (à l'affiche du Tout Nouveau Testament) et Louis-Do De Lencquesaing (Taj Mahal). On s'interroge si Lily-Rose remplace Elle Fanning, annoncée il fût un temps.
Ecrit par la réalisatrice et Sarah Thibau, avec la collaboration de Thomas Bidegain - qui retrouve François Damiens après Les Cowboys -, le scénario est inspiré de la vie de Loïe Fuller, une cowgirl née dans le grand ouest américain qui deviendra la gloire des cabarets parisiens de La Belle Epoque et encore moins à danser à l'Opéra de Paris, jusqu'à ce qu'elle invente la danse Serpentine. Sa rencontre avec Isadora Duncan, jeune prodige avide de gloire et de célébrité, va précipiter la chute de cette icône du début du XXe siècle...
Ayant débuté dans le cinéma américain - elle fait partie de la distribution de Yoga Hosers au côté de son papa Johnny et a été annoncée au sein de celle de Planetarium avec la sensationnelle Natalie Portman - la ravissante Lily-Rose Depp se plaît dans des univers variés. Elle a fait ses débuts de mannequin pour le magazine australien Oyster et assiste aux événements précieux de la maison Chanel avec sa mère, égérie précieuse, posant désormais en tant que mannequin pour cette marque. De plus, la jeune fille a pris part au vaste projet photographique Self Evident Truths Project, regroupant 10 000 participants aux États-Unis, tous déclarant qu'au moins 1% de leur sexualité n'est pas hétérosexuelle. Enfin, elle a été choisie pour apparaître dans le clip du rappeur irlandais Rejjie Snow, pour le titre All Around the World. Artiste débutante dans le show-business, la demoiselle peut compter sur la protection de ses parents qui veillent jalousement sur son frère Jack et elle.