Après un premier jour d'exploitation exceptionnel mercredi qui a vu trois films s'installer confortablement sur le podium du box-office français, le premier week-end a encore rapporté beaucoup d'entrées à chacun de ces nouveaux longs métrages, sans cependant changer leur position.
Ainsi, Alice au Pays des Merveilles, de Tim Burton (voir la bande-annonce), n'est pas seulement le plus grand succès du cinéaste dans son pays (déjà 300 millions de dollars de recettes outre-Atlantique, relayant son Batman loin derrière), mais risque aussi d'être son plus grand succès en France puisqu'avec 1,42 million de tickets vendus en cinq jours, cette nouvelle oeuvre burtonienne - septième collaboration du réalisateur avec Johnny Depp - est sur des bases de folie et prouve l'engouement du public français pour la 3D !
A la deuxième position, nous retrouvons L'immortel (voir la bande-annonce), le nouveau polar de Richard Berry, qui offre à Jean Reno un rôle sur mesure, et aux spectateurs français un film qu'ils avaient vraisemblablement envie de voir, car vous avez été près de 400 000 à vous rendre dans les salles obscures pour découvrir la redemption de ce mafieu repenti.
Enfin, sur la troisième marche, et c'est une petite surprise étant donné qu'il passe dans près de deux fois moins de salles que L'immortel : Tout ce qui brille (voir la bande-annonce ci-dessus). Pour son premier film, Géraldine Nakache (qui a coréalisé cette comédie avec Hervé Mimran) touche juste et illumine 320 000 spectateurs dans seulement 294 salles. Un démarrage excellent pour un film qui va jouer sur un excellent bouche à oreille et qui pourrait être la première surprise du printemps.
Nous ne manquerons naturellement pas de vous tenir au courant durant la semaine des évolutions de ce box-office passionnant qui a vraiment de belles couleurs ces dernières semaines.
A.I.