Rob Marshall, réalisateur de Chicago qui viendra au Festival de Cannes nous présenter hors-compétition Pirates des Caraïbes, la fontaine de jouvence, le dernier opus de la série, va se remettre à travailler avec Jack Sparrow, alias Johnny Depp, pour un remake de L'introuvable.
Ce sont les studios Warner Bros qui ont, ce mardi 10 mai, confirmé la nouvelle par voie de communiqué. La star américaine, compagnon de Vanessa Paradis et vu récemment avec un look rétro pas top, endossera donc le rôle du détective privé Nick Charles. Selon les idées de scénario qui circulent, il sera incité à reprendre du service pour aider un scientifique loufoque à retrouver son père. Mais cette seconde collaboration entre le réalisateur et l'acteur génial d'Edward aux mains d'argent ne verra pas le jour avant 2013.
L'introuvable (The Thin Man originalement) est à la base un roman de Dashiell Hammett qui avait été adapté sur grand écran à partir de 1934 par W.S. Van Dyke, avec William Powell dans le rôle-titre du détective. Ce fut un immense succès au box-office américain qui donnera suite à plusieurs suites, un peu à la manière des OSS 117.
Jerry Stahl aura la lourde tâche de retravailler l'oeuvre originale pour en tirer l'humour, le suspense et l'émotion qui s'y trouvent. 2013 risque d'être une année riche en émotion pour Johnny Depp qui devrait également apparaître dans la peau de Jack Sparrow pour un cinquième Pirates des Caraïbes !
En attendant la suite du casting, souhaitons aux équipes de L'introuvable de trouver le succès !