Johnny Hallyday est actuellement sur les planches du Théâtre Edouard VII dans une pièce de Tennessee Williams, Le Paradis sur Terre. Pour cette première expérience, l'idole des jeunes est bluffante dans ce drame, s'y sent bien et aimerait continuer de jouer autant que son emploi du temps le lui permet, car en 2012, Johnny a un grand rendez-vous : sa tournée des stades !
Cette nouvelle tournée visitera les stades de France et de Navarre à partir du 14 mai prochain à Montpellier. Pour l'accompagner dans cette aventure, rendue possible grâce à Gilbert Coullier, son nouveau producteur, Johnny a choisi un autre rockeur et pas des moindres pour assurer sa première partie : Louis Bertignac, annonce sur son twitter Jean-François Guyot, le journaliste de l'AFP des célébrités, spectacles et médias.
Le complice des premières chansons de Carla Bruni est actuellement en tournée avec l'album Grizzly (C'est vraiment moi) sorti en mars dernier. Louis Bertignac termine son propre tour en avril 2012, ce qui lui laisse ainsi quelques semaines pour récupérer avant d'embarquer dans la tournée gigantesque que lui offre aujourd'hui Johnny Hallyday. Attendu par des milliers de fans, qui seront appelés à choisir les chansons, Johnny fera à cette occasion son retour dans l'enceinte du Stade de France - Le 15 juin pour son 69e anniversaire, le 16 et 17 juin - où il avait chanté pour la première fois en 1998... Excusez du peu ! C'est aussi une manière d'oublier pour de bon ce pourtant excellent Tour 66 que l'artiste n'avait pu boucler en raison de ses problèmes de santé.
Le tour se poursuivra ensuite dans les Zénith et visitera l'étranger.
Ce retour sur scène n'est pas la seule actualité musicale de Johnny Hallyday qu'on entendra sur l'album hommage que prépare Warner pour les 10 ans de la mort de Gilbert Bécaud.