Twitter s'est emballé dans l'après-midi du jeudi 30 novembre. Le réseau social s'est retrouvé submergé de messages annonçant la mort de Johnny Hallyday, propulsant, malgré lui, le chanteur français de 74 ans dans les sujets tendance du jour (trending topics). Face à l'ampleur du phénomène, l'entourage du Taulier n'a pas tardé à s'exprimer. L'icône du rock français "va bien et les rumeurs sont totalement fausses", a-t-il d'abord été certifié, avec fermeté, par un proche de Johnny Hallyday à l'AFP. C'est à présent au tour de Sébastien Farran, le producteur du chanteur de réagir.
Se voulant également rassurant et mettant à mal les rumeurs, Sébastien Farran assure que l'artiste de 74 ans se trouve actuellement à son domicile de Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine). Johnny Hallyday "est chez lui et se repose", a-t-il garanti à l'AFP. Le ton est revanche plus ferme dans la suite de sa déclaration. Sébastien Farran demande à ce que "l'on cesse de colporter des rumeurs infondées qui attristent Johnny ainsi que sa famille".
Traité pour un cancer des poumons qu'il avait officialisé en mars dernier, Johnny Hallyday a récemment été hospitalisé pour une détresse respiratoire à la clinique Bizet de Paris. Autorisé à regagner son domicile cinq jours plus tard, le chanteur avait envoyé un message positif en réapparaissant sur les réseaux avec la publication de deux photos.
Dans le même temps, Yarol Poupaud, son fidèle directeur artistique à l'initiative du projet On a tous quelque chose de Johnny avait déclaré : "Tout va bien, Johnny est chez lui, il se repose", lors d'une interview accordée à Marc-Olivier Fogiel, le 24 novembre dernier pour son émission RTL Soir.