Le 17 novembre prochain sort On a tous quelque chose de Johnny, un album de reprises mettant à l'honneur le rockeur préféré des Français. A quelques jours de la sortie de ce disque très attendu, réalisé sous la houlette de Yarol Poupaud, directeur musical et guitariste de Johnny Hallyday, une conférence de presse était organisée lundi 6 novembre à Paris. Un face-à-face organisé en la présence de plusieurs artistes présents sur l'album, la jeune maman Amel Bent, le jeune Lisandro Cuxi, désigné révélation francophone de l'année lors de la 19ème cérémonie des NRJ Music Awards, Gauvain Sers, Marco Prince, qui représentait FFF avec Yarol Poupaud, et Slimane. Sébastien Farran, l'agent de Johnny Hallyday était également présent, l'occasion pour lui de redonner des nouvelles rassurantes du chanteur.
"Aujourd'hui il va bien, il a un cancer du poumon comme on le sait tous. Il se soigne, il n'y a pas péril en la demeure. Il va bien, voilà. Il se bat, il est là et il sera prochainement là pour le montrer", a déclaré Sébastien Farran, sans préciser à quelle occasion ni à quelle échéance, la star se montrerait de nouveau en public comme le rapporte l'AFP. "Johnny a un album en cours d'enregistrement qui ne va pas tarder à entrer dans sa finalisation", a-t-il tenu à rappeler, un opus dont la sortie est prévue courant 2018.
Alors que Johnny Hallyday a annoncé cet été qu'il remonterait prochainement sur scène après le succès de sa tournée avec Les Vieilles Canailles Jacques Dutronc et Eddy Mitchell, Sébastien Farran se veut optimiste mais aussi prudent. "Pas forcément en 2018, parce que Johnny dans toute sa carrière a laissé un espace de deux ans entre une fin de tournée et le début d'une autre. Il a fait des dates en 2017. 2018 c'est un peu présomptueux", a-t-il confié à l'AFP.
Bien évidemment au fait des dernières rumeurs alarmistes dont Johnny Hallyday a fait l'objet, Sébastien Farran a regretté que les spéculations avancées touchent l'entourage du rockeur de 74 ans : "Ça ne sert à rien de démentir.. Il y a toute une presse qu'on connaît très bien, qui vit de ce genre de choses. Soit on attaque quand c'est attaquable, soit on laisse courir. C'est dommage car ils ne se rendent pas compte que la famille de l'intéressé lit possiblement ce qu'ils écrivent."
A Paris depuis la fin de ses vacances à Saint-Barthélemy, Johnny Hallyday suit un nouveau traitement sous sous la surveillance de son ami le professeur David Khayat, médecin et chef du service d'oncologie à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. "Les résultats sont bons", avait commenté sa fille Laura Smet le 28 octobre dernier lors de son passage au JT de 20 heures de France 2 pour la promotion du film Carbone avec Olivier Marchal.