Johnny Hallyday entamait dimanche un courte tournée en France pour célébrer - comme il se doit et comme il l'a toujours fait – son anniversaire sur scène avec ses fans. Le 15 juin, jour J, Johnny sera sur la scène du Palais Omnisports de Paris-Bercy, un concert que retransmettra en direct TF1 et qui fera l'objet d'une sortie DVD. Alors que tout le monde a encore en tête les formidables souvenirs de la tournée 2012 - compilés dans l'album Johnny Hallyday on Stage, sorti lundi -, le rockeur se montre toujours plus déterminé à faire de la scène. Il prépare un album de duos en anglais, une nouvelle tournée internationale et pense déjà à parcourir les routes de France en 2015. S'il a toujours 20 ans dans sa tête, c'est parce que "dans ce métier on ne vieillit pas, dit-il à Télé 7 Jours. Et puis, il faut reconnaître qu'avoir des enfants jeunes, ça aide beaucoup."
Retour aux sources
Johnny Hallyday prépare une tournée américaine, puis il chantera en Australie et en Asie. Une étape est prévue à Hanoï où Johnny et son épouse Laeticia ont adopté leurs filles, Jade (8 ans) et Joy (4 ans) : "C'est un acte symbolique fort pour mes filles, explique Johnny dans une grande interview que publiera Télé 7 Jours le 10 juin. C'est un moment que nous avons envie de partager. Jade était revenue avec nous pour chercher sa soeur. Mais pour Joy, ce sera la première fois. Je tiens à ce voyage : ils s'agit de leurs racines." Il ne s'agira pas seulement de chanter lors de ce voyage, Johnny Hallyday et Laeticia viennent avec le projet de construire une école pour des enfants malades, grâce à l'association La Bonne étoile de Laeticia à laquelle Johnny a reversé le cachet qu'il a reçu pour le film de Claude Lelouch, Salaud, on t'aime.
Regarder ses fillettes grandir est un vrai bonheur pour Johnny. Il décrit la petite Joy comme une showgirl, fan de Rihanna, qui apprend le piano et la danse. Jade est plus littéraire. "J'aime bien leur faire écouter des titres de mon ami Jacques Dutronc, ça les amuse, raconte Johnny. Je suis en totale admiration devant mes enfants. Et ça me rend heureux."
Apaisé
Ses aînés aussi le comblent. Johnny Hallyday est impatient du retour sur grand écran de Laura (fille de Nathalie Baye ) et de David (fils de Sylvie Vartan) : "Laura tourne actuellement un film magnifique avec Gérard Lanvin. Je l'ai rarement vue aussi belle et épanouie. David jongle avec ses courses de voitures et la musique, et prépare un nouvel album." Apaisé, Johnny partage ce bonheur avec Laeticia, son épouse depuis dix-sept ans. Et depuis toutes ces années, elle l'aide beaucoup et le comprend : "Elle m'a appris à être présent pour les autres, à ne pas me regarder le nombril, confie Johnny. [...] Sans plaisanter, elle me donne envie d'avoir envie..."
Attendu ce jeudi 6 juin sur la scène de Dijon, Johnny Hallyday donnera trois concerts à Paris ce week-end. À l'issue du show du 15 juin, le rockeur filera au Théâtre de Paris pour souffler ses bougies et chanter devant ses proches, des VIP et des fans de toujours. Ce show privé fera l'objet d'une transmission sur MYTF1 en exclusivité, une émission en direct qui suivra la star depuis son départ de Bercy et sera diffusée en partenariat sur trois sites privilégiés, dont votre site Purepeople ! À noter que vendredi, Johnny sera en couverture du Figaro Magazine.