Arrivés le 10 février à Los Angeles après des mois passés (partout) en France, Johnny Hallyday et Laeticia ont retrouvé leur demeure de Pacific Palisades, ce doux quartier de Los Angeles. Sous le soleil de Californie, la star française, son épouse et leurs fillettes mènent une existence normale. Du moins pour Jade (8 ans) et Joy (4 ans), qui, dans leur école française, jouissent d'un anonymat idéal pour grandir en douceur. Lundi 11, les deux fillettes troquaient leur look de bébés rockeuses pour les charmants uniformes de leur école.
Jeudi 14 février, le couple Hallyday est allé chercher les filles à l'école. Johnny, en tenue très décontractée, portait un survêtement en coton, une veste zippée à capuche noire aux imprimés rock'n'roll. Laeticia, véritable gravure de mode, était perchée sur de vertigineuses low-boots en cuir, un slim à l'imprimé camouflage et un superbe manteau Chanel. Après avoir récupéré Jade et Joy, le couple s'est offert une petite visite chez le marchand de glaces pour déguster un yaourt glacé (leur péché mignon en sortant de cours) et une virée shopping en leur compagnie. On les a vus, notamment, sortir d'un magasin de lingerie. Loin de l'agitation qui règne en France, où Johnny peut difficilement se promener en toute quiétude dans les rues sans attirer l'attention, ces moments très simples passés en famille, sont chéris plus que tout.
Cette journée de la Saint-Valentin avait commencé de la plus douce des manières pour Johnny. Sans doute après avoir déposé les filles à l'école, Laeticia avait décidé de surprendre son homme avec un bouquet de roses rouges et des ballons. Sur Twitter, le jeune femme de 37 ans a posté ce doux message pour le rockeur : "Love is all we need... Happy Valentine's day my endless love" (L'amour est tout ce dont nous avons besoin... Joyeuse Saint-Valentin à mon amour pour toujours). Très touché par cette attention, Johnny Hallyday s'est empressé d'immortaliser son cadeau et d'en poster la photo sur Twitter avec cette légende : "Une belle surprise pour moi ce matin au réveil Love Struck! Merci Laeticia Hallyday."
Après avoir assuré la fin de sa tournée, un tournage (le nouveau Claude Lelouch), la promo de son album L'Attente (un carton, plus de 400 000 exemplaires vendus) et celle de son livre (déjà 200 000 bouquins se sont arrachés, un tabac !), Johnny Hallyday a donc regagné sa précieuse ville de Los Angeles. Avant son départ, le rockeur a tout de même enregistré deux émissions aux côtés d'Amanda Sthers, coauteur de son autobriogprahie, Dans mes yeux : le Grand Journal, diffusé jeudi soir, et Vivement Dimanche, que diffusera France 2 ce 17 février.