Vendredi 13 novembre, Justin Bieber était sur la scène du Staples Center à Los Angeles quand il a appris que la ville de Paris était touchée par les attentats les plus meurtriers de son histoire. Le jeune chanteur de 21 ans, qui vient de publier l'album Purpose, a tenu à rendre hommage aux victimes par une prière. Visiblement affecté par les événements et bouleversé par l'accueil que lui a réservé son public, l'interprète de What Do You Mean? a plus tard fondu en larmes.
Des larmes ont coulé sur le visage de Madonna. La star chantait samedi soir à Stockholm tandis que notre Johnny Hallyday national remontait sur scène à Strasbourg. Tous les deux avaient à coeur de se montrer solidaires et de rappeler leur attachement à Paris après avoir hésité à annuler leur spectacle. C'est ce que l'interprète de Living For Love, en larmes, a confié à son public suédois : "J'ai besoin de prendre un moment pour évoquer la tragédie, le carnage tragique, ces assassinats, et la fin absurde de vies précieuses hier soir à Paris. Je suis déchirée (...) alors que les gens pleurent la perte d'êtres chers. Mais c'est exactement ce qu'ils veulent, ils veulent nous réduire au silence. Nous ne nous laisserons pas faire, nous ne nous laisserons jamais faire." Madonna a ensuite chanté Like a Prayer et également dédié sa reprise de La vie en rose d'Edith Piaf aux victimes. Elle est attendue les 9 et 10 décembre pour chanter à Paris dans le cadre du Rebel Heart Tour.
Le spectacle continue. Sébastien Farran, le manager de Johnny, confirme dans le Parisien : "Nous avons besoin d'être rassemblés. Et pour montrer que la vie ne doit pas s'arrêter." Johnny Hallyday a demandé à ses fans d'observer une minute de silence en hommage aux victimes. Dans cette salle de 17 000 spectateurs, ne plus entendre un bruit est presque une expérience mystique.
Sur Twitter, le rockeur qui est attendu à la fin du mois à Paris (il jouera à l'AccorHotels Arena, ex-Bercy, du 27 au 29 novembre) a publié un message pour exprimer sa peine : "Bien triste cette fin de semaine. Mes pensées sont pour toutes les familles des victimes."