Véritable golden boy du show-biz australien, puisqu'il s'est révélé en tant que finaliste du télé-crochet X Factor (2011) et a remporté Dancing with the Stars (2012) avant de décrocher un rôle régulier (2013-2016) dans un soap ultrapopulaire Down Under, Home and Away (diffusé en France sous le titre Summer Bay), le parcours de Johnny Ruffo aurait pu s'arrêter là... Atteint d'une tumeur au cerveau, le jeune homme de 29 ans doit son salut à une intervention chirurgicale in extremis, dont il a livré sur les réseaux sociaux un aperçu très impressionnant depuis son lit d'hôpital, en attendant de savoir si elle a effectivement atteint son objectif.
Jeudi 10 août 2017, Johnny Ruffo a en effet révélé en même temps via son compte Instagram avoir subi une opération pour l'ablation d'une tumeur cérébrale... et la cicatrice qui en résulte. Ses fans et abonnés ont été aussi choqués par la nouvelle que par la balafre pleine d'agrafes qui jalonne le haut de son visage. On comprend pourquoi.
"Il y a des choses dans la vie qui remettent les choses en perspective, on espère un résultat positif, gardez-moi dans vos pensées", a-t-il écrit en légende des deux images qu'il a partagées.
Par milliers, les admirateurs de Johnny Ruffo lui ont témoigné leur soutien, croisant les doigts pour un happy end à cet épisode cancéreux.
Le chanteur et acteur, qui est en couple avec la danseuse Tahnee Sims, a expliqué à l'édition australienne du Daily Mail s'être présenté à l'hôpital dimanche dernier en raison de ce qu'il pensait être de simples maux de tête : "Je suis allé à l'hôpital avec la migraine. J'ai dû subir une opération en urgence pour enlever une tumeur au cerveau. Je suis en voie de guérison et je me sens optimiste", a-t-il déclaré. Son entourage a confirmé que les analyses étaient en cours pour déterminer si la tumeur était bénigne ou maligne.