Les démons alcooliques semblent toujours présents pour Jonathan Rhys Meyers.
"Il veut juste aller mieux", affirme une source proche de l'interpréte du roi Henri VIII dans la série The Tudors. "C'est toujours une bataille permanente pour lui."
L'acteur irlandais va retourner en cure de désintoxication pour essayer, une nouvelle fois, de se débarrasser de son addiction à l'alcool. Déjà en avril 2007, il avait fait un premier séjour, sans vraiment obtenir de résultat positif, et le dernier remonte à l'été 2009. En novembre de la même année, il avait été arrêté à l'aéroport de Dublin pour ivresse, répétition de son arrestation en juin 2009, au terminal B de Roissy-Charles de Gaulle, après une altercation avec un employé de l'aéroport.
Il y a quelques jours, il s'est vu refuser l'accès à bord d'un avion de la United Airlines qui faisait la liaison New York/Los Angeles. Selon un employé de l'aéroport et un porte-parole de la compagnie, l'acteur s'est présenté ivre et agressif lors de l'embarquement. Il aurait consommé des boissons alcoolisées dans le salon privé de la compagnie aérienne.
Espérons que cette fois - c'est la quatrième ! - sera la bonne pour cet acteur au charisme certain mais dont les frasques effrayent les producteurs, ce qui lui a coûté déjà plusieurs grands rôles.