En cette période estivale, France 2 est sur tous les fronts pour divertir ses fidèles téléspectateurs. Ce lundi 17 juillet 2023, en début de soirée, la deuxième chaîne mettra à l'honneur la série franco-britannique Meurtres au paradis. Une fiction dans laquelle s'illustre Joséphine Jobert, alias Florence Cassel. Dans les médias et dans l'industrie du 7e, outre son talent, son nom interpelle. Et pour cause, la jeune femme est la nièce d'une icône du cinéma : Marlène Jobert ! Charles Jobert, le papa de Joséphine Jobert qui est lui-même directeur de photographie, est en effet le frère de l'actrice de 82 ans. Avec ce lien de parenté, la jolie brune peut donc se targuer d'être la cousine d'Eva Green, qui ne cesse d'envoûter Hollywood.
La partenaire à l'écran de Ralf Little est également la nièce de la sculptrice Christiane Jobert, mère de la chanteuse et comédienne Elsa Lunghini. Un joli clan qui suscite les passions. Révélée en 2007 dans la série Nos années pension, Joséphine Jobert a depuis enchaîné les projets télévisuels. Le public a pu la retrouver dans Foudre ou encore Sous le soleil de Saint-Tropez sur TMC. Tourner en anglais lui a permis de sortir de sa zone de confort, comme elle l'a souligné à nos confrères de Télé 7 jours en 2018.
J'ai appris l'anglais en chantant du Mariah Carey
"J'ai tout bêtement passé un casting. Quand Sara Martins a quitté la série, ils ont cherché quelqu'un d'autre. J'étais en tournage à la Réunion et j'ai envoyé une tape (cassette, ndlr), comme cela se fait beaucoup avec les Anglais. J'ai ensuite passé plusieurs auditions à Londres, et voilà !", a affirmé Joséphine Jobert qui s'est perfectionnée dans la langue de Shakespeare grâce à une figure emblématique de la musique : "J'ai appris l'anglais en chantant du Mariah Carey ".
Il y a une très bonne entente dans la famille
L'occasion pour elle d'en dire davantage quant à ses relations avec Eva Green et sa célèbre maman : "Petite, j'étais assez proche d'Eva. Il y a une très bonne entente dans la famille, mais on ne se parle pas tous les jours. Marlène prend de mes nouvelles par mon père. Quand j'ai des doutes, c'est ma maman que je vais voir (Véronique Mucret-Rouveyrollis, ndlr). Elle est dans le métier depuis l'enfance, elle a travaillé avec Joséphine Baker, Michel Fugain."
Comme son illustre cousine, Eva Green tourne autant en français qu'en anglais. Celle qui fut à l'affiche du film Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan, sorti en salles en avril dernier est une actrice caméléon. En James Bond Girl ou même en sorcière hypnotique dans Dark Shadows, la jolie brune enchante les foules. Et il a fallu qu'elle s'accroche pour prouver qu'elle n'était pas qu'une simple "fille de". "Elle comprend que c'est un métier difficile, qu'on dépend des autres, qu'il y a un côté complètement maso. Elle m'aide pour mes rôles en me faisant réciter mes dialogues. Ce qui la fait progresser en anglais !", s'était amusée Marlène Jobert auprès des équipes Marie Claire en 2008. Une affaire de famille !