Nous sommes en 2013, mais dans le milieu de la mode, certains mannequins de couleur doivent encore faire face à des problèmes de racisme.
Le top de 22 ans Jourdan Dunn vient de livrer son témoignage au magazine Edit par net-a-porter.com et raconte qu'elle a déjà dû partir d'un casting avant même d'être passée, car le client "avait trop de filles noires". Pire, elle raconte aussi avec précision, comment une maquilleuse a refusé de faire son make up en raison de sa couleur de peau qu'elle jugeait trop foncée.
Des situations auxquelles ont été confrontées de nombreuses filles, comme Chanel Iman, qui n'avait pas hésité il y a quelques mois à faire des confidences affligeantes.
Top demandé et première femme noire à défiler pour Prada en 2008 alors que la marque n'avait pas employé de femmes de couleur depuis des années, la belle Jourdan connaît un succès sans précédent. Et tente d'aller de l'avant malgré son quotidien parfois difficile. Maman d'un petit Riley, atteint d'une maladie génétique du sang, le top qui vit en mère célibataire avec l'aide de sa propre maman. Elle reste positive et souhaite le meilleur pour son bout de chou, qui reste souvent à Londres lorsqu'elle est en déplacement aux quatre coins du monde.
Séparée du papa de son fils de 3 ans, qui a purgé une peine de prison pour trafic de cocaïne, la jeune femme va de l'avant et est la star d'une web émission culinaire sur la chaîne deJay-Z, Life + Times. Intitulée Well Dunn, l'émission propose aux internautes de reproduire des recettes simples et savoureuses, concoctées par Jourdan dans son appartement new-yorkais.
Une interview à retrouver en intégralité sur le site de net-a-porter.com.