La famille de Jules Bianchi sort du silence. Quelques jours après les déclarations de l'ancien pilote Philippe Streiff concernant l'état de santé de Michael Schumacher et de Jules Bianchi, auxquelles a répondu un cinglant démenti de l'entourage du champion allemand, c'est au tour de la famille du pilote français de s'exprimer dans un message publié sur son compte Facebook.
Daté du 30 décembre et écrit depuis Nice, où Jules Bianchi est hospitalisé au CHU après avoir quitté le Mie Prefectural General Medical Center de Yokkaichi, ce message en anglais revient sur l'état de santé du jeune pilote, "inchangé" depuis son retour en France il y a un mois et demi.
"Alors que nous allons arriver à la conclusion d'une année difficile pour notre famille, nous voulions saisir cette opportunité pour donner des nouvelles de la situation médicale de Jules (...) à ses nombreux fans, peut-on lire. Cela a été une étape importante et très rassurante pour nous de pouvoir ramener Jules à la maison en France le mois dernier, afin de continuer sa convalescence entouré de sa famille et ses amis. C'est très important pour Jules mais aussi pour nous."
Hospitalisé en soins intensifs au CHU de Nice, Jules Bianchi est toujours "inconscient mais capable de respirer sans aide" alors que son "état neurologique (...) reste inchangé". Et Philippe et Christine, ses parents, de poursuivre : "Même s'il n'y a pas d'informations significatives à communiquer, nous trouvons beaucoup de réconfort dans le fait que Jules continue à se battre, comme nous savions qu'il le ferait, et cela a permis au corps médical qui s'occupe de lui de commencer le programme de rééducation, très minutieux, prévu."
La famille remercie une nouvelle fois "l'incroyable chaleur et affection" portée à Jules Bianchi et malgré "des moments toujours éprouvants" pour elle, "savoir qu'il a touché la vie de tant de gens à travers le monde" l'aide à surmonter cette épreuve. "Nous continuerons à donner des informations quand il sera possible de le faire et nos sincères remerciements vont à toutes les personnes qui continuent de prier pour Jules", conclut le communiqué, qui remercie également les médias pour leur soutien et leur respect.