Récemment, Philippe Streiff, ancien pilote de Formule 1 devenu tétraplégique à la suite d'un accident de Formule 1, confiait sur Europe 1 que les nouvelles concernant Jules Bianchi n'étaient "pas bonnes" et qu'il était "intransportable". Pourtant, de son côté, la famille du pilote a publié un communiqué encourageant sur l'état du jeune pilote, aujourd'hui à Nice et sorti du coma dans lequel il avait été plongé après son grave accident survenu lors du Grand Prix du Japon le 5 octobre dernier.
C'est sur le compte Facebook du fan club du Français de 25 ans que le communiqué a été publié. "Jules a fait un pas important, annonce le communiqué publié en anglais. Jules n'est plus dans un coma artificiel dans lequel il avait été placé peu de temps après son accident. Cependant, il reste inconscient. Il respire sans aide et ses signes vitaux sont stables, mais son état reste classé comme 'critique'. Son traitement entre maintenant dans une nouvelle phase concernant l'amélioration des fonctions de son cerveau."
Le communiqué poursuit en indiquant que le pilote Marussia, qui s'était violemment encastré dans une dépanneuse à Suzuka, a été transféré par avion la nuit dernière depuis le Mie Prefectural General Medical Center de Yokkaichi au Centre hospitalier universitaire de Nice (CHU). Il est désormais "aux soins intensifs des professeurs Raucoules et Ichai, où son cas sera également suivi par le professeur Paquis, le chef du service de neurochirurgie".
"Nous sommes reconnaissants que la prochaine phase du traitement de Jules puisse se faire à proximité de la maison, où il peut être entouré et soutenu par toute sa famille et ses amis", poursuit le communiqué qui remercie le staff du Mie Prefectural General Medical Center pour toute l'attention portée à Jules et à la famille présente sur place "dans ces moments difficiles".
Des nouvelles encourageantes à quelques jours du Grand Prix d'Abu Dhabi, le dernier de la saison...