Mardi à New York, Julia Roberts a illuminé le Ziegfeld Theatre de son sourire pour l'avant-première de son dernier film : Eat, Pray, Love.
Produit par Brad Pitt et réalisé par le talentueux Ryan Murphy (créateurs de la série culte Nip/Tuck et du carton télé de l'année Glee), ce film est l'adaptation d'un best-seller. Julia Roberts y interprète Elizabeth Gilbert, une femme qui a tout, mais finit par réaliser que sa vie n'est pas faite pour elle. Elle part alors en voyage, un long périple initiatique aussi bien spirituel, culinaire que sentimental.
La superbe Julia partage l'affiche de ce long métrage avec le plus bel acteur espagnol du moment, le jeune marié Javier Bardem, prix d'interprétation pour Biutiful lors de la dernière quinzaine cannoise. Sur le tapis rouge, les deux acteurs ont fait preuve d'une belle complicité.
Ils ont été rejoints par Billy Crudup (Watchmen) et Josh Brolin. Si ce dernier n'est pas au générique d'Eat, Pray, Love, on l'attend dans pas moins de trois film à la rentrée : d'abord Wall Street 2: l'argent en dors jamais d'Oliver Stone (le 29 septembre), You will meet a tall dark stranger de Woody Allen (le 6 octobre), puis sortira plus tard Jonah Hex avec Megan Fox et John Malkovich.
Le très demandé Brolin était accompagné de sa fille Eden. On regrette de ne pas avoir vu James Franco aussi à l'affiche du film de Ryan Murphy (lui-même retenu sur le tournage de la saison 2 de Glee) et bien évidemment la sensuelle Penélope Cruz, épouse de Javier, retenue dans les îles pour Pirates des Caraïbes.
À noter que Julia Roberts, qui a déjà un nouveau projet en tête avec Ryan Murphy, vient de finir le tournage de Larry Crowne sous la direction de Tom Hanks.
Eat, Pray, Love est attendu le 22 septembre sur les écrans français.