Le 17 octobre, Julia Roberts recevait l'un des prix les plus gratifiants pour une star hollywoodienne. L'actrice au sourire légendaire avait pris part à la cérémonie des Respect Awards de l'association GLSEN (Gay, Lesbian and Straight Education Network). Elle a reçu un prix saluant son engagement à l'écran – elle qui joué dans The Normal Heart, une production HBO autour d'un activiste gay (joué par Mark Ruffalo) atteint du sida au beau milieu des années 1980 – et humanitaire.
Cinq jours plus tôt, la maman engagée était encore loin de cette soirée de prix et s'occupait, comme son quotidien le lui impose depuis près de dix ans, de ses enfants. C'est sans son mari Danny Moder – qui était aussi attendu à la soirée puisqu'il était le lauréat du prix avec son épouse – que la mère de famille responsable s'est offert une séance shopping avec ses trois bambins. Julia Roberts flânait dans une robe de style hippie, cheveux au vent, en compagnie de sa petite tribu composée des jumeaux Phinnaeus Walter et Hazel Patricia (qui fêteront leurs 10 ans le 28 novembre prochain) et Henry Daniel (7 ans).
Loin des rumeurs évoquant une crise au sein du couple, ensemble depuis quatorze ans, ces photos pourraient relancer une autre sempiternelle rumeur, à savoir une quatrième grossesse pour la célèbre comédienne. Mais il semblerait qu'à 47 ans, ce ventre rond ne soit que le fruit de ses trois grossesses passées et du temps qui file... En décembre 2013, TMZ, suivi par d'autres médias américains, avait déjà cru discerner l'arrondi d'un ventre annonciateur d'un heureux événement. Mais c'était une erreur.
En février dernier, alors en promotion pour le téléfilm HBO The Normal Heart, l'actrice s'était confiée sur sa vie, Hollywood avec qui elle garde une distance certaine et sa famille. "Je veux surprendre. Être là où on ne m'attend pas. J'ai l'impression de commencer une nouvelle carrière. (...) Je ne me soucie plus de ce que l'on peut penser de moi", avait-elle alors déclaré. Et de poursuivre : "Je me tiens loin d'Hollywood pour mes enfants. Voilà sans doute pourquoi je compte peu d'amis dans le show-biz."