Son sourire large aux Oscars était un leurre. Julia Roberts n'est pas au mieux de sa forme. Bousculée par le troublant suicide de sa demi-soeur Nancy Motes, la star hollywoodienne cherche le réconfort. Et comme c'est souvent le cas, c'est au côté de ses trois enfants, Phinnaeus, et les jumeaux Henry et Hazel, qu'elle le trouve. On croisait l'actrice, désormais blonde, à Los Angeles le 7 mars dernier, alors qu'elle allait chercher ses enfants à l'école. En maman-poule d'expérience, Julia Roberts était vue en train de réconforter sa fille de 9 ans et mini-moi assuré, Hazel. La jeune fille, dans ses habits d'écolière ne semblait pas au top, sa maman a donc fait le job pour lui redonner le sourire. Et accessoirement, c'est aussi ce genre de moment qui permet à la star de Pretty Woman de s'échapper un peu de son quotidien.
Deux jours après cette petite séquence mignonne entre une mère et ses trois enfants, Julia Roberts brillait par son absence au service commémoratif organisée pour sa soeur, Nancy, décédée à la mi-février. Une absence qui se justifie par la crise que traverse actuellement le clan Roberts, épinglé par celui du fiancé de Nancy Motes, les Dilbeck, certains que Julia Roberts n'est pas étrangère au suicide bouleversant de Nancy. Cette dernière ne cachait d'ailleurs pas sa rancoeur à l'encontre de sa soeur, les semaines précédant le drame. Elle lui en voulait, pour toutes les horreurs vécues dans sa jeunesse (elle était en surpoids, ce que Julia ne supportait pas), mais aussi pour l'avoir éloignée de sa famille, et notamment de leur mère, Betty Lou.
Dernier acte de cette affaire de famille qui n'en finit plus de voir ses secrets s'étaler dans la presse people, des SMS pour le moins odieux envoyés par Julia Roberts à sa soeur, pendant que leur mère était malade (un cancer du sein, quelques jours avant le suicide de Nancy). "Si tu as l'intention de venir voir maman dans les deux prochaines semaines, je te conseille plutôt d'y aller dans l'heure qui suit. Merci", écrivait Julia et rapporte le RadarOnline. Nancy lui répondait alors : "Nous allons la voir maintenant, merci". Ce à quoi la star rétorquait. "Sois partie avant 15h30". Un ton dur, et surtout, l'exigence de ne pas se croiser. De ce point de vue, il semblait difficile pour Julia Roberts de ne pas passer pour un tyran...