Nouveau mouvement dans le mercato 2023 ! En cette période estivale, les chaînes de télévision ont enfin finalisé le transfert de certains journalistes ou animateurs phares. Parmi les groupes les plus actifs, impossible de faire l'impasse sur France Télévisions. Pour la saison prochaine, le groupe a mis les petits plats dans les grands pour surprendre ses téléspectateurs ! Sophie Davant a été l'une des premières à être mise à l'honneur dans ce jeu de chaises musicales.
J'aurais préféré la garder
En effet, la compagne de William Leymergie n'officiera plus à la rentrée à la présentation d'Affaire Conclue, son émission emblématique sur la deuxième chaîne. Que ses admirateurs se rassurent, la principale intéressée va incarner un tout nouveau programme sur Europe 1. "Je respecte cela même si j'aurais préféré la garder. Elle est très attachée à France Télévisions et a toute sa place chez nous. On va discuter d'autres projets", a confié Stéphane Sitbon-Gomez, le patron des antennes et des programmes à nos confrères de Télé-Loisirs le 6 juin dernier.
Pour la remplacer, France 2 a décidé de miser sur Julia Vignali qui de son côté a renoncé à la surprise générale à la présentation de Télématin aux côtés de Thomas Sotto. C'est une page se tourne pour l'incontournable duo comme l'a tristement souligné l'ex-compagnon de Mayada Boulos dans les colonnes du Figaro le 21 juin 2023 : "Je l'ai appelée en lui disant : 'tu fais ch...'. Ça m'attriste parce qu'on s'entend très bien et qu'on se marre. Après je suis content pour elle parce que c'est son choix et qu'elle a l'air très heureuse. Si elle a envie de ça, elle doit y aller et elle réussira formidablement bien."
Dorénavant, Thomas Sotto fera équipe avec Marie Portolano sur l'incontournable chaîne publique. Même son de cloche sur France 5, où de grands changements ont été orchestrés. Et pour cause, Ali Baddou va se concentrer davantage sur la matinale de France Inter abandonnant ainsi l'animation de C L'hebdo le samedi.
Alors que plusieurs noms ont été évoqués quant à sa succession, c'est finalement celui d'Aurélie Casse qui a été retenu. La journaliste de BFMTV va donc reprendre les rênes de son talk-show. Originaire de Limoux, elle a fait ses armes chez LCI en 2014 avant de rejoindre iTélé, devenu CNews, un an plus tard. Voilà plusieurs saisons qu'Aurélie Casse occupait la case entre 20h et 22h du lundi au jeudi sur BFMTV pour présenter de multiples programmes. Suite et fin du feuilleton France Télévisions ? Réponse dans quelques jours...