Au quotidien, Julia Vignali adore sortir de sa zone de confort ! Récemment, elle l'a d'ailleurs prouvé en quittant Télématin, émission phare de France2 qu'elle co-animait avec Thomas Sotto depuis deux ans. Dorénavant, l'animatrice est aux commandes d'Affaire Conclue, succédant ainsi à Sophie Davant. Une nouvelle aventure télévisuelle qui l'enchante énormémentn comme elle l'a confié à nos confrères de Gala ce jeudi 14 septembre 2023. De plus à ses débuts, la principale intéressée a également reçu la visite de son époux Kad Merad ! Pourtant très discrets quant à leur relation, les tourtereaux aiment parfois faire quelques entorses à la règle.
"Je savais qu'il passerait faire un coucou. Comme moi, parfois, je m'invite sur le tournage de ses films. Le tout est de juste passer une tête, pour ne pas squatter l'univers de l'autre qui est avec son équipe", a affirmé Julia Vignali. Et de renchérir : "Mais c'est sympa, quand on partage la vie de quelqu'un, de découvrir son quotidien. Petite, j'adorais quand mes parents m'emmenaient à leur travail". Vivant principalement à Paris, Kad Merad et sa moitié ont également acquis une jolie propriété en Saône-et-Loire qu'ils retapent entièrement. Là-bas, il y a de quoi de faire !
"C'est la première fois que je fais des travaux aussi conséquents, mais c'est hyper intéressant de redonner vie à cette maison, de redécouvrir un vieux four à pain, de respecter les pierres, la charpente", a révélé la maman de Luigi. Aimant relever les défis, la jolie brune n'est pas pour autant totalement perdue. Bien au contraire ! De plus, grâce à Affaire Conclue, Julia Vignali trouve aussi l'inspiration pour redécorer son cocon avec son homme. "Je garde aussi l'idée qu'on peut restaurer des objets plutôt que de s'en débarrasser", a reconnu cette dernière.
Je trouvais le paysage magnifique
Chez eux, ils ont visiblement d'innombrables pépites qui n'aspirent qu'à être restaurées : "J'ai des fauteuils Chesterfield superbes mais dont le cuir est déchiré par endroits. Je sais maintenant qu'il existe partout en France des artisans de talent qui peuvent faire des miracles." Si Julia Vignali a opté pour ce coin de campagne, ce n'est pas vraiment un hasard à en croire ses rares confidences : "Quand je remontais du sud par l'autoroute, en voyant le panneau 'Côte-Rôtie', je trouvais le paysage magnifique, vallonné. Ensuite, j'ai vu que c'était accessible en TGV en seulement 1h20. L'idéal car je ne voulais pas du stress des longs trajets en voiture." En Saône-et-Loire, Julia Vignali et Kad Merad ont enfin trouvé leur havre de paix parfait, loin des regards indiscrets.