Pour Julia Vignali, c'est une page de deux belles années qui s'apprête à se tourner. Dès la rentrée prochaine, l'épouse Kad Merad quittera en effet les commandes de Télématin pour reprendre celles de l'émission Affaire conclue à la place de Sophie Davant. Un gros changement de carrière mais aussi et surtout un gros changement de vie puisque la belle brune ne sera désormais plus obligée de se lever aux aurores pour prendre le direct sur France 2 dès 6h30 !
Interrogée par nos confrères de TV Magazine ce jeudi 15 juin 2023, l'acolyte de Thomas Sotto s'est confiée sans détour sur son départ de la célèbre matinale. "Ça va certainement me manquer. Mais il y aura une forme de soulagement à retrouver des choses que je n'ai pas faites depuis deux ans, comme dîner avec mes proches, me coucher en même temps que ma famille et me réveiller avec elle", a-t-elle relativisé dans un premier temps. Pas de mauvais souvenirs pour autant, l'animatrice avoue avoir passé deux formidables années à la tête de la première matinale de France. D'ailleurs, elle affirme qu'elle continuera de la regarder quotidiennement. "L'année prochaine, je sais très bien ce que je vais faire à mon réveil : allumer Télématin. Et il y aura sûrement des moments où je me dirai : 'Comme j'aurais aimé y être'. Après ce que l'on vit en termes de rythme et de cohésion d'équipe - qui est obligatoire si on veut que le paquebot fonctionne et avance -, je pense qu'on ne quitte pas Télématin comme ça", a-t-elle ajouté avec émotion.
Le direct va me manquer
Fini les horaires compliqués ! A partir de septembre 2023, c'est donc à 16h15 que les téléspectateurs pourront retrouver Julia Vignali sur leurs petits écrans. "Ce qui me plaît, c'est le nouveau challenge. Je ne savais pas que j'étais quelqu'un qui aimait autant les défis. Le direct va me manquer, c'est certain. Mais ce qui pourrait m'arriver de pire dans la vie serait de faire toujours la même chose", a affirmé l'animatrice de bientôt 48 ans.
Finalement, ce nouveau projet lui convient très bien, d'autant plus qu'elle était déjà férue de l'émission avant même d'en être à la tête. "Tout ce qui concerne la déco, la brocante ou les objets m'intéresse véritablement. (...) J'ai un goût pour la déco et je regardais déjà Affaire conclue. Ce qui me plaît dans ce programme, c'est la proximité avec le public, ce que j'aime aussi dans Télématin d'ailleurs... Là, ce sera une autre forme de proximité. Les gens viennent se dévoiler à travers des objets, il y a des histoires personnelles et c'est ce qui m'intéresse", a-t-elle conclu. Un enthousiasme qui fait plaisir à voir !
A noter par ailleurs que c'est Marie Portolano qui reprendra les commandes de Télématin aux côtés de Thomas Sotto !