En janvier 2021, il y a eu du changement au sein des journaux télévisés ! À ce moment-là, Marie-Sophie Lacarrau succédait à Jean-Pierre Pernaut à la présentation du 13H de TF1. Et pour la remplacer au rendez-vous du midi sur France 2, c'est le journaliste Julian Bugier qui avait été choisi. Mais c'est une autre figure qui avait été au départ pressentie pour récupérer les rênes du JT, à savoir Nathanaël de Rincquesen. Et pour cause, ce dernier était le joker à ce poste depuis plus de dix ans. Pensant avoir ses chances à la titularisation, le journaliste qui a été victime d'un AVC et qui travaille depuis trois décennies pour France Télévisions a alors forcément été très déçu.
Il est récemment revenu sur cette grosse désillusion lors d'une interview pour Télé Loisirs. "Je vais vous dire ce que je pense. J'ai commencé à faire des remplacements à 13h en 2009 ou 2010 d'Élise Lucet. Marie-Sophie Lacarrau a été choisie à son départ, ce qui était très bien. Je l'ai ensuite remplacée quand elle est partie, j'ai toujours fait des remplacements. Cela me semblait extrêmement logique que l'on fasse confiance au joker qui est un visage connu et reconnu du 13h pour continuer. Ils ont choisi Julian, je n'ai aucun problème avec ça, j'ai juste dit que ça m'aurait semblé logique qu'on me fasse confiance et que j'étais prêt à remplacer Marie-Sophie Lacarrau", a-t-il rappelé.
Ça m'a déçu clairement, et ils le savent
Mais le directeur de la rédaction, Laurent Guimier, ne l'a pas vu de cet oeil et a demandé à Nathanaël de Rincquesen de "rester joker". "C'est comme ça. Ce sont les vicissitudes des présentateurs. (...) Je ne suis pas rancunier. J'ai toujours été très fair-play. Ils ont fait un choix, Julian est très bien, je m'entends bien avec lui. Mais, ça m'a déçu clairement, et ils le savent", a-t-il admis à nos confrères.
Aujourd'hui, Nathanaël de Rincquesen a néanmoins tourné la page sur cette histoire et est très heureux d'avoir obtenu d'autres projets que sa position au 13H de France 2. "Je présente L'INattendu, j'ai la chance de faire d'autres choses à France Télévisions comme les Jeux Olympiques et je suis aussi représentant des salariés au conseil d'administration", a-t-il souligné.