![](https://static1.purepeople.com/articles/6/50/87/16/@/7425028-depuis-deja-deux-ans-julian-bugier-est-580x326-6.jpg)
![Depuis déjà deux ans, Julian Bugier est le visage du 13H de France 2
Julian Bugier - Remise des GQ Awards "Les Femmes et les Hommes de l'année" à l'hotel Kimpton St Honoré Paris à Paris. © Veeren/Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/6/50/87/16/@/7425028-depuis-deja-deux-ans-julian-bugier-est-100x90-6.jpg)
![Et le journaliste aurait piqué la place d'un de ses confrères.
Julian Bugier - 35ème cérémonie des Victoires de la musique à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt, le 14 février 2020. © Cyril Moreau/Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/6/50/87/16/@/7425030-et-le-journaliste-aurait-pique-la-place-100x90-4.jpg)
![À savoir Nathanaël de Rincquesen
Nathanaël de Rincquesen au village lors des internationaux de France de tennis de Roland Garros, Jour 3, à Paris le 29 mai 2018. © Dominique Jacovides / Cyril Moreau / Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/6/50/87/16/@/7425033-a-savoir-nathanael-de-rincquesen-nathan-100x90-4.jpg)
![Ce dernier est revenu sur sa déception d'avoir été évincé de ce poste, qu'il méritait largement selon lui.
Exclusif - Nathanaël de Rincquesen - Soirée des 40 ans de Poiray en association avec la Fondation Action Enfance à l'hôtel d'Evreux à Paris, le 5 novembre 2015, où un dîner et un concert privé étaient prévus pour les invités. © Olivier Borde / Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/6/50/87/16/@/7425037-ce-dernier-est-revenu-sur-sa-deception-d-100x90-3.jpg)
!["Ils ont choisi Julian, je n'ai aucun problème avec ça, j'ai juste dit que ça m'aurait semblé logique qu'on me fasse confiance et que j'étais prêt à remplacer Marie-Sophie Lacarrau", a-t-il confié à Télé Loisirs.
Nathanaël de Rincquesen lors du photocall de la présentation de la nouvelle dynamique 2017-2018 de France Télévisions. Paris, le 5 juillet 2017. © Guirec Coadic/Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/6/50/87/16/@/7425035--ils-ont-choisi-julian-je-n-ai-aucun-pr-100x90-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
En janvier 2021, il y a eu du changement au sein des journaux télévisés ! À ce moment-là, Marie-Sophie Lacarrau succédait à Jean-Pierre Pernaut à la présentation du 13H de TF1. Et pour la remplacer au rendez-vous du midi sur France 2, c'est le journaliste Julian Bugier qui avait été choisi. Mais c'est une autre figure qui avait été au départ pressentie pour récupérer les rênes du JT, à savoir Nathanaël de Rincquesen. Et pour cause, ce dernier était le joker à ce poste depuis plus de dix ans. Pensant avoir ses chances à la titularisation, le journaliste qui a été victime d'un AVC et qui travaille depuis trois décennies pour France Télévisions a alors forcément été très déçu.
Il est récemment revenu sur cette grosse désillusion lors d'une interview pour Télé Loisirs. "Je vais vous dire ce que je pense. J'ai commencé à faire des remplacements à 13h en 2009 ou 2010 d'Élise Lucet. Marie-Sophie Lacarrau a été choisie à son départ, ce qui était très bien. Je l'ai ensuite remplacée quand elle est partie, j'ai toujours fait des remplacements. Cela me semblait extrêmement logique que l'on fasse confiance au joker qui est un visage connu et reconnu du 13h pour continuer. Ils ont choisi Julian, je n'ai aucun problème avec ça, j'ai juste dit que ça m'aurait semblé logique qu'on me fasse confiance et que j'étais prêt à remplacer Marie-Sophie Lacarrau", a-t-il rappelé.
Ça m'a déçu clairement, et ils le savent
Mais le directeur de la rédaction, Laurent Guimier, ne l'a pas vu de cet oeil et a demandé à Nathanaël de Rincquesen de "rester joker". "C'est comme ça. Ce sont les vicissitudes des présentateurs. (...) Je ne suis pas rancunier. J'ai toujours été très fair-play. Ils ont fait un choix, Julian est très bien, je m'entends bien avec lui. Mais, ça m'a déçu clairement, et ils le savent", a-t-il admis à nos confrères.
Aujourd'hui, Nathanaël de Rincquesen a néanmoins tourné la page sur cette histoire et est très heureux d'avoir obtenu d'autres projets que sa position au 13H de France 2. "Je présente L'INattendu, j'ai la chance de faire d'autres choses à France Télévisions comme les Jeux Olympiques et je suis aussi représentant des salariés au conseil d'administration", a-t-il souligné.