Elle incarne une femme forte et droite dans ses bottes dans la série qui cartonne The Good Wife. Mais dans la vraie vie, Julianna Margulies n'est pas exactement la personne la plus irréprochable. Devenue célèbre pour son rôle dans le show télé culte Urgences, la jolie brune va en effet devoir faire face à la justice américaine dans une affaire d'abus envers ses anciens managers. Explications.
Selon le site TMZ, l'actrice de 47 ans est au coeur d'un dossier mouvementé qui va bientôt se retrouver devant un juge. Julianna Margulies y est mise en cause par la boîte D/F Management (dirigée de Steve Dontanville) qui assure que la star a omis de la payer après avoir obtenu plusieurs contrats grâce à son aide.
À l'origine de la plainte déposée l'année dernière, D/F Management affirme avoir permis à Julianna Margulies de décrocher non seulement le rôle phare dans The Good Wife mais aussi un contrat avec la prestigieuse marque de cosmétique L'Oréal, pour laquelle l'actrice a endossé le rôle d'égérie.
"Dontanville a grandement aidé Julianna Margulies de son statut de jeune espoir à celui de star de la télé connue mondialement qui a gagné des millions de dollars grâce à son travail sur Urgences ainsi que sur d'autres projets", peut-on lire en effet dans la plainte d'après de The Hollywood Reporter.
Problème, une fois ces petites perles signées, D/F Management clame que la star a fissa remercié l'agence et l'a privée des 10% des commissions prévus. Dans sa plainte, D/F Management réclame quelque 410 000 dollars et cherche également à ce que les prochains salaires de Julianna Margulies soient revus à la baisse.
De son côté, l'actrice a contre-attaqué en arguant que Steve Dontanville avait manqué à leur accord oral et a sous-entendu que son ancien représentant avait "un comportement devenu inapproprié, source de gêne, d'agacement et d'inquiétude". D'après TMZ, un juge a cependant rejeté, mardi 25 juin, la demande de l'accusée visant à annuler la plainte et vient de déclarer que le dossier contenait assez d'éléments pour être porté devant la justice. À cette heure, la date du procès n'a toutefois toujours pas été fixée mais il pourrait se tenir en octobre prochain. Ce qui est certain, c'est que ça sent le roussi pour Julianna Margulies !