Depuis le 11 février et jusqu'au 21 février se tient dans la capitale allemande la 60e Berlinale, l'un des événements cinématographiques majeurs en Europe avec les festivals de Cannes et de Venise.
Pour cette édition anniversaire, la sélection de films en compétition est tout bonnement excellente avec notamment Ghost Writer de Roman Polanski (voir la présentation du film) qui est l'un des favoris à l'Ours d'Or qui sera décerné dimanche, et Shutter Island de Martin Scorsese (voir la présentation du film).
Mais hier soir, un autre long métrage très attendu était présenté en avant-première - The kids are all right, de la réalisatrice Lisa Cholodenko (High Art, The L Word), fervente partisane de la cause homosexuelle et de l'égalité des droits.
Avec à son casting les très charmantes Julianne Moore (bientôt dans Chloé), Annette Bening et Mark Ruffalo (bientôt dans Shutter Island), The kids are all right narre l'histoire d'un couple de femmes homosexuelles et de leurs deux enfants, qui voient leur vie de famille basculer avec l'arrivée du père biologique des enfants.
A l'occasion de la présentation officielle du film hier soir à Berlin, la sublime rousse hollywoodienne était resplendissante sur le tapis rouge allemand dans une robe fourreau noir au décolleté poilu. La star de Boogie Nights et de Magnolia n'a pas hésité à faire le show sur le red carpet, se lâchant complètement et embrassant sur la bouche la réalisatrice qui n'en attendait pas tant !
Un très beau film, touchant et poignant, à découvrir dans quelques mois en France, mais en attendant, Purepeople.com vous propose ce tapis rouge très glamour, en photos et vidéo.
Adam Ikx