

Il y a un peu plus de dix ans, Catherine Frot et Julie Depardieu ont travaillé ensemble pour la comédie Eros Thérapie, avec également Melvil Poupaud. Cette fois, les deux truculentes comédiennes se retrouvent pour une fiction destinée à France 2 : La Tueuse caméléon. Aux commande de cette fiction télé, l'incontournable Josée Dayan à qui l'on doit des adaptations de prestige comme Les Misérables. Avant le tournage à Marseille dès le 24 mars, les deux actrices - Jeanne Balibar, également au casting, manquait à l'appel -, et la réalisatrice se sont retrouvées autour d'un déjeuner au Fouquet's, le 18 mars, pour préparer le téléfilm.
La Tueuse caméléon, dont le scénario est signé Sylvain Saada et qui est produit par Passion films-Mercredi films et Serial producteurs, raconte l'histoire d'une serial killer qui s'attaque à des femmes isolées exerçant des boulots transparents... Après être devenue leur confidente et amie, elle les tue et se glisse dans leur existence sans que personne ne s'en rende compte. Passant d'une vie à une autre, elle vise Jenny Cosson quand, pour la confondre, le lieutenant Corel n'a d'autre choix que de devenir sa proie. Une question demeure : laquelle de ces trois actrices incarnera ce terrible personnage ?
Josée Dayan connaît bien la famille de la pétillante Julie Depardieu. En effet, elle a dirigé son père dans Les Misérables et Le Comte de Monte-Cristo, tandis que son frère, le regretté Guillaume, a tourné avec elle dans Marie-Octobre avec Nathalie Baye.