C'est quoi cette mamie ?! est une comédie familiale hilarante, à retrouver dès ce soir sur W9 et dans laquelle Julie Gayet brille à l'écran. L'occasion de se pencher sur la femme de François Hollande, et notamment sur cette amitié insoupçonnée qu'elle forme avec un grand acteur, à qui elle a déjà donné la réplique à plusieurs reprises, que ce soit dans la série Disparation inquiétante (France 2) ou dans le film Le souffle du dragon (M6). Il s'agit ni plu ni moins de François Berléand.
Dans une interview accordée il y a quelques jours au magazine Télé 7 Jours, ce dernier se confiait sur ses liens avec l'actrice : "Je connais Julie depuis longtemps maintenant. Je suis assez proche de son papa et de son oncle. On a très vite réussi à créer une complicité qui vient de loin". Il en disait également davantage sur leur collaboration : "C'est très agréable de travailler avec elle, non seulement parce que c'est une excellente actrice, mais elle est aussi une femme délicieuse.
Proche de l'acteur donc, mais aussi d'une artiste française très connue, à en croire les informations des journalistes Soazig Quéméner et François Abel. Dans l'ouvrage intitulé Julie Gayet : une intermittente à l'Élysée (paru en janvier 2016 aux éditions du moment), ils s'étaient intéressés aux nombreuses relations de l'ex-première dame, dont cette belle amitié qu'elle semble entretenir avec une célèbre chanteuse.
En effet, comme l'avaient rappelé nos confrères, "L'actrice avait été aperçue", durant l'été 2013, "dans les coulisses d'un concert de son amie la chanteuse Olivia Ruiz, un spectacle auquel le Président assistait." Voilà une autre amitié insoupçonnée de la part de l'actrice, elle qui pour rappel ne s'exprime pas souvent sur sa vie privée, bien qu'elle se soit confiée le 2 mars dernier dans les pages d'ELLE sur son ex-mari Santiago Amigorena, qui lui a donné deux fils et avec lequel elle est séparée depuis déjà dix-sept ans. Un "auteur merveilleux", avec qui elle a eu "très vite" ses enfants, "à 25 ans".
"J'ai toujours pensé qu'on pouvait tout faire en même temps. Les amours, les enfants, le boulot, les amis. Santiago me disait : "Un jour, j'arrêterai tout pour écrire un livre'. Je lui répondais : 'Écris-le tout de suite !' Il s'est mis à se réveiller à 6 heures du matin, en même temps que notre bébé", avait-elle également raconté dans les pages du magazine.