Le monde entier avait les yeux rivés sur Paris ce samedi 7 décembre 2024. Après cinq ans d’imposants travaux suite à un terrible incendie, la cathédrale de Notre-Dame réouvrait ses portes à Paris. À cette occasion, France Télévisions avait organisé un impressionnant concert diffusé sur son antenne. On a notamment pu assister à la prestation de Marion Cotillard qui a repris un poème de Victor Hugo aux côtés du violoniste Yo-Yo Ma, ou bien à la reprise en français de Vianney de la chanson Hallelujah de Leonard Cohen. Si toute la cérémonie ne s’est pas déroulée comme prévu, elle a offert de grands moments d’émotions aux téléspectateurs mais aussi aux très nombreux invités présents ce soir-là.
Qui dit événement historique, dit invités d’exception. Une quarantaine de chefs d’Etats ont répondu présent, Donald Trump ainsi qu’Elon Musk étaient de la partie, tout comme le prince Albert de Monaco et une partie du gouvernement démissionnaire de Michel Barnier. Les anciens présidents français Nicolas Sarkozy et François Hollande étaient également invités, accompagnés de leurs épouses respectives. Les observateurs les plus attentifs n’auront pas manqué de remarquer le style solennel de Julie Gayet lors de cette occasion particulière. En effet, toute vêtue de noir, l'épouse de François Hollande arborait un chignon banane tiré à quatre épingles témoignant de son sens du goût et de l'importance qu'elle porte aux détails. Une coiffure également adoptée par une autre première dame, Carla Bruni, assise à quelques mètres d'elle. Brigitte Macron, fidèle à son allure moderne et dynamique, a adopté un look plus décontracté et a préféré se détacher les cheveux.
Cette nouvelle apparition de Julie Gayet et François Hollande prouve que tout roule entre les amoureux. C'était pourtant loin d'être gagné. Lorsque leur idylle a été révélée au grand jour, personne n’a voulu y croire et pourtant dix ans après, ils sont mariés et semblent toujours nager dans le bonheur. Le couple s’affiche régulièrement en public et montre des moments de complicité. En septembre dernier, on se souvient du tendre geste que l’actrice a eu envers son époux, en le recoiffant sous l’oeil des caméras. Une attention qui en disait long sur leur relation et l’intimité qu’ils partagent.