C'est une nouvelle qui devrait peiner les nombreux fans de Julie Piétri. La célèbre chanteuse, qui s'est fait connaître avec son tube intemporel, Ève lève-toi, vient de faire une annonce des plus tristes via ses réseaux sociaux. Il faut dire que l'artiste de 68 ans a vécu des moments compliqués ces derniers mois. Atteinte d'un cancer de l'endomètre, elle a fait des confessions terribles sur les ses "deux mois d'enfer" qu'elle a vécus, entre saignements abondants et ablation de l'utérus. "Pour la première fois, je me suis écroulée. J'ai pleuré toute la journée, tout ce que je n'avais pas pleuré pendant deux mois. Trois anesthésies générales, des annonces dans tous les sens... J'avais l'impression d'être un punching-ball émotionnel", a-t-elle confié dans les colonnes du magazine Gala.
Ce lundi 29 avril, c'est une autre terrible tragédie qui touche Julie Piétri. La chanteuse, née à Douera, en Algérie, s'est confiée sur les réseaux sur la disparition de son père, Xavier. "Papa, tu es parti dans la lumière... Je t'aime pour toujours...", a écrit celle dont la fille Manon lui ressemble comme deux gouttes d'eau, avant de faire une demande spéciale et compréhensible à ses nombreux fans, dans ce moment si particulier : "Je désire communier avec toi dans le silence et la paix." Une bien triste nouvelle pour la chanteuse, qui partage une jolie photo d'elle en compagnie de son paternel et de son frère, Jean. Une nouvelle qui a évidemment touché les admirateurs de l'artiste, qui ont été nombreux à lui adresser de gentils mots. "Mes plus sincères condoléances. Qu'il repose en paix" ou encore "Tendres pensées à toute la famille, soyez courageux. Reposez en paix Monsieur Piétri", les internautes ont fait preuve de solidarité dans cette période compliquée.
Un gros coup dur pour celle qui s'est récemment confiée sur sa jeunesse en Algérie, un pays qu'elle a dû quitter en 1962, en raison de la guerre d'Algérie. "C'est difficile de parler de ces évènements parce qu'on n'est pas forcément d'accord avec tout le monde. Moi, je ne suis pas d'accord avec ma propre famille parfois", a expliqué sur le plateau de la matinale Bonjour ! de TF1, celle qui a eu pour compagnon le musicien Yann Cortella, avant d'ajouter : "Ce qui a été difficile je crois, c'est le déchirement de mes grands-parents. Moi je ne me rendais pas vraiment compte, j'avais surtout envie de quitter l'Algérie parce que ça tirait dans tous les sens, ça sautait dans tous les sens. J'ai vu des choses que je n'aurais pas dû voir."